x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 18 juillet 2011 | Le Temps

Foot – Assemblée générale Mixte de l’Africa : 10 millions pour la caution de candidature

L’Africa Sports a organisé son Assemblée générale mixte samedi dernier à la Caistab au Plateau. Entre autres points saillants, la caution de candidature fixée à 10 millions de F cfa.
En prélude à l’élection à la présidence du club prévue le 30 juillet prochain, la grande famille de l’Africa Sports a tenu son Assemblée générale mixte le week-end dernier à la Caistab, au Plateau. Le faisant, Eric Tiacoh, l’intérimaire président des Vert et Rouge, ses plus proches collaborateurs et le Comité des sages avec à sa tête Me Cheickna Sylla tenaient à mettre à jour les textes qui régissent leur « bien commun » conformément aux exigences de l’instance faîtière du foot mondial, la Fifa. Après 5 h - de 9h 30 à 14 h 30 - de travaux qui ont suscité passion et éclats de voix, l’essentiel a été fait conformément à l’ordre du jour. L’Africa s’est doté de textes, statuts et règlements intérieurs tels que recommandés par la Fifa.
De l’Africa Sports national à l’Africa Sports d’Abidjan
L’Assemblée a modifié légèrement l’identité du club aux couleurs vert et rouge. Depuis samedi en effet, elle a décidé qu’elle ne s’appelle plus Africa Sports national. Mais plutôt Africa Sports d’Abidjan comme on l’appelait par le passé. L’on devrait s’en accoutumer dorénavant au risque d’irriter les dirigeants Oyé.
De la présidence au Conseil d’Administration
Le changement notable qui résulte des travaux est que le club aimé des Membres associés mobilisés ne sera plus dirigé par un président. L’Assemblée a opté pour un Conseil d’Administration. Il sera composé de 11 membres. Le 30 juillet prochain, c’est une liste de 11 Membres associés mobilisés, tous à jour de leurs cotisations et possédant la carte de supporter de la saison 2011 qui sera donc présentée en vue de son élection. A la suite de celle-ci, les membres choisiront eux-mêmes, un président. La mandature du Conseil d’Administration est de 5 ans.
Une caution de 10 millions de F cfa
«Combien la liste qui fera acte de candidature doit-elle payer comme caution ?». C’est la question posée par la table de séance à la souveraine Assemblée. De propositions en propositions, l’on s’est accordé sur la somme de … 10 millions de F cfa. Soit 5 millions de plus que celle qui est en vigueur à la Fédération ivoirienne de Football. Par ailleurs, du 18 au 24 juillet, ce sera les dépôts des candidatures. Quant à l’examen et la publication des listes, ils se feront dans l’intervalle du 25 au 27 du mois en cours. Et quatre jours avant la date de l’élection, la liste électorale qui ne sera constituée que de mandants ou supporters ayant leurs cartes de 2011, sera publiée. Pour dit-on, éviter les éventuelles fraudes.
Eugène Djabia
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ