L’Asec Mimosas a concédé le nul (1-1) contre le Club Africain de Tunis lors de la 1ère journée des matchs de poule de la Coupe de la Confédération. Après l’ouverture du score de Zagbayou Hugues sur un ballon mal négocié par le portier tunisien (62e), les jaune et noir sont rejoints au tableau d’affichage grâce à l’égalisation de Mouibi Youssed (74e) le dimanche dernier au stade Robert Champroux à Marcory (Abidjan) dans le groupe A. Une contre-performance peut-on dire sans se tromper si les deux autres formations de la poule ne s’étaient pas accrochées. Au Nigeria, Kaduna United et l’Interclube d’Angola se sont séparées sur le même score (1-1). Ce qui donne des raisons d’espérer aux Ivoiriens. Tous encore sur le même pied de parité après cette première journée, la bataille reste encore ouverte. Il n’y a donc pas lieu de s’alarmer à cette étape de la compétition. Mieux, il faut s’organiser pour attaquer les cinq prochaines rencontres. Ce qu’a réaffirmé l’entraîneur de l’Asec, Sébastien Desabre. «A cette étape de la compétition, on s’attendait à une grande intensité et le Club Africain nous l’a servie. Maintenant, c’est un championnat et nous en sommes qu’au début», a-t-il laissé entendre à la fin de la partie. Avec un jeu bien élaboré, une occupation rationnelle de l’aire de jeu, la formation jaune et noir peut jouer sa carte jusqu’au bout dans cette compétition qu’elle dispute pour la première fois de son histoire. Pour cela, il faudra au technicien français d’inculquer le sang froid à ses joueurs. Dominateurs face aux Clubistes, les coéquipiers du capitaine Daniel Yeboah ont pêché dans la finition. Confondant vitesse et précipitation, ils ont manqué de lucidité dans le dernier geste. Et les loupées de Mangoua Kessé, Koné Bakary et Boua Koffi en première période l’attestent parfaitement. Car l’Asec aurait pu marquer deux à trois buts et personne n’aurait crié au scandale. «Nous aurions pu mener largement au score en première période. Mais nous avons manqué de réalisme. Nous avons péché dans la finition», a reconnu Desabre. Au niveau de la défense, du travail reste aussi à faire pour plus d’assurance dans les interventions et les relances. «Défensivement également, nous avons eu du mal à rentrer dans le match. Ce sont des aspects sur lesquels nous allons travailler», a promis le technicien français. Pour cette rencontre, l’Asec a nettement mieux négocié sa seconde période avec l’entrée en jeu de la recrue du mercato Brefo Mensah. Doté de qualités techniques impressionnantes, le milieu de terrain ghanéen a impressionné les actionnaires pour ses premiers pas dans sa nouvelle formation. Une autre raison d’espérer.
Après ce nul à domicile, l’Asec se déplace dans deux semaines à Luanda (Angola) pour y croiser l’Interclube avec le secret espoir de revenir avec les trois points de la victoire.
OG
Après ce nul à domicile, l’Asec se déplace dans deux semaines à Luanda (Angola) pour y croiser l’Interclube avec le secret espoir de revenir avec les trois points de la victoire.
OG