x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 16 août 2011 | Le Patriote

Football : UFOA zones Ouest A et B / Kwesi et Senghor aux commandes

Le président de la fédération ghanéenne de football et membre du comité exécutif de la CAF, Kwesi Nyantakyi et son homologue du Sénégal, Augustin Senghor ont été portés à la tête des zones Ouest B et A de l’UFOA (Union des fédérations ouest-africaines). Ils ont été plébiscités lors du congrès tenu, le samedi dernier, à Accra (Ghana). A ce conclave, les délégués des 16 de l’Union ont adopté les statuts des deux nouvelles entités en conformité avec l'article 14 des statuts de la CAF qui avait décidé lors de sa réunion de mai dernier au Caire de diviser l'Afrique de l'Ouest en deux zones. Cette décision de l’instance faîtière du football africain a pour objectif «de remettre de l'ordre dans la maison, avec la désignation de nouveaux dirigeants de chacune des deux zones et de poser certains axes de développement du football en Afrique de l'Ouest». Conscients du bien-fondé de la vision de la CAF, les dirigeants de l’UFOA ont opté pour la redynamisation. Dans la zone A, Me Senghor sera assisté du Bissau-guinéen José Lobato (1er vice-président), du Libérien Aminu Maigari (2e vice-président) et du Malien Hammadoun Cissé (3e vice-président). La Gambie, la Mauritanie, la Sierra-Leone et le Cap-Vert sont les autres membres de l’exécutif de la zone A dont le siège du secrétariat sera à Banjul (Gambie).
Le président de la zone B, Kwesi Nyantakyi, aura pour collaborateurs le Burkinabè Théodore Sawadogo (1er vice-président), le Nigérian Moussa Bility (2e vice-président) et le Nigérien Djibrila Hima Hamadou (3e vice-président). La Côte d’Ivoire, le Bénin et le Togo constituent les autres représentants de l’exécutif. Le secrétariat de cette zone aura son siège à Abidjan. Dans son message lu par l’Algérien Mohamed Raouraoua, le président de la CAF a rassuré les dirigeants des deux zones de l’appui financier de son institution pour l’organisation et le développement des compétitions de jeunes et de football féminin au plan local.
Le président de la fédération ivoirienne de football, membre des comités exécutifs de la FIFA et de la CAF, Jacques Anouma, le président d’honneur de la CAF, Seyi Memène et le 2e vice-président de la CAF, Almamy Kabélé Camara étaient présents à cette rencontre. OG
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ