x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 20 août 2011 | L’intelligent d’Abidjan

Présidence de la FIF / La Commission des recours a tranché hier - Diallo Sidy affrontera Bictogo et Anzouan le 10 septembre !

La Commission des recours pilotée par Me Marie-Laurence Didier-Zézé a jugé irrecevable, hier vendredi 19 août 2011, la requête du candidat Diallo Sidy Augustin pour invalidation des listes Bictogo Salif et Anzouan Kacou Albert.

La Commission des recours de la Fédération ivoirienne de football n’a pas eu du mal à statuer sur le recours introduit auprès d’elle par le candidat Diallo Sidy Augustin pour invalidation des candidatures de Bictogo Salif et d’Anzouan Kacou Albert et de leurs listes. La Commission s’est appuyée sur la recevabilité de la requête et a conclu tout simplement que le recours du candidat Sidy Diallo Augustin est irrecevable. Selon la présidente de la Commission, le demandeur a introduit les recours hors délai. « Attendu qu’en l’espèce, la décision d’éligibilité de Messieurs Bictogo Salif et Sidy Diallo Augustin a été portée à leur connaissance par courrier daté du 04 Août 2011 par le Secrétariat Général de la Fédération Ivoirienne de Football ; de sorte que par application des textes susvisés, le premier jour ouvrable comptabilisé pour déterminer le délai de cinq (5) jours ouvrables au cours duquel les recours devaient être déposés, est le Vendredi 05 Août 2011 ;Qu’il en découle que du Jeudi 04 au Vendredi 12 Août 2011, date du dépôt du recours de Monsieur Sidy Diallo Augustin et soustraction faite du Dimanche 07 Août 2011 (Fête de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire) et du Lundi 08 Août 2011 déclaré férié, chômé et payé, il s’est écoulé six (06) jours ouvrables ;Qu’ainsi, le dépôt par Monsieur Sidy Diallo Augustin de sa requête aux fins d’invalidation de la candidature de Monsieur Bictogo Salif et de sa liste le 12 Août 2011, est manifestement intervenu hors délai, ce, en violation de l’article 10.1 du Code Electoral de la Fédération Ivoirienne de Football, qui prévoit un délai de cinq (05) jours ouvrables à compter de la réception de la décision de la Commission Electorale, pour le dépôt des recours ; Qu’il y a lieu en conséquence de déclarer Monsieur Sidy Diallo Augustin, irrecevable en son recours », a fait savoir la présidente. Il en a été ainsi pour l’invalidation de la candidature d’Anzouan Kacou. Puisque la requête portant sur l’invalidation des deux candidatures a été signifiée à la Commission le 12 août 2011. Une fois le verdict de la Commission des recours rendue, la Commission électorale indépendante (CEI) a entériné la décision et ouvert la campagne électorale hier vendredi 19 août. Diallo Sidy Augustin affrontera le 10 septembre prochain, Bictogo Salif et Anzouan Kacou Albert.

Annoncia Sehoué
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ