x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 6 septembre 2011 | Le Mandat

QNet - Ce qu’il faut savoir

© Le Mandat Par DR
QuestNet, une arnaque "pyramidale" qui débarque en Afrique
Photo: Des clients de QuestNet portent des ChiPendant pour "éloigner les ondes nocives des téléphones portables".
QNet ou vente pyramidale est une activité qui défraie la chronique depuis quelques jours. Un tour dans les locaux de quelques représentants et principalement dans celui du représentant officiel, Dr Souleymane Fofana, sis à Cocody Vallon, Rue des Jardins, nous a permis de toucher du doigt la réalité de ce e-Business.

Fondée depuis 1998, QNet est, selon les informations délivrées par des responsables de cette structure, une société de bien-être et de style de vie dont l`objectif est d`enrichir la vie de ses clients dans le monde entier. Selon eux, cette compagnie fournit, depuis longtemps, un terreau fertile à ces entrepreneurs déterminés de tous horizons, âges, sexes, revenus et niveaux d`éducation. Pour eux, depuis ses débuts, elle s`est engagée à afficher une responsabilité sociale digne d`une entreprise de premier plan grâce à la Rythm Foundation, la branche responsabilité sociale d`entreprise du Qi Group et elle continue aujourd’hui encore à fournir le cadre au sein duquel chacun, à force de temps et d`effort, peut réaliser ses rêves et réussir.

Opportunités d`affaires
Aux dires de certains leaders locaux, QNet offre une opportunité commerciale de promouvoir et distribuer des produits exclusifs de style de vie novateurs et de qualité, soutenue par un régime de rémunération continue et une façon sûre, reproductible et avérée de réussir en affaires. « L`opportunité QNet est à la disposition de toute personne désireuse et capable de travailler d`arrache-pied dans un secteur dynamique en essor. La réussite de la société dépend du degré selon lequel les Représentants Indépendants (RI) utilisent et suivent efficacement les outils et la formation fournis afin de recruter, former et motiver une organisation de vente durable, tout en générant une base de clients au détail plus vaste », nous ont indiqué les responsables de cette structure financière. Et de préciser « qu’en retour, la réussite des RI dépend de leur degré d`application personnelle de bonnes pratiques commerciales et de respect du concept de la reproduction positive afin d`assurer la longévité de leur réseau ». Aussi ont-ils souligné que « QNet propose une gamme soigneusement développée de produits fiables et exclusifs vendus en ligne, partout dans le monde, selon un plan commercial unique, offrant rémunération et incitants aux RI pour la présentation et la promotion des produits de la société ».

Des clients à travers le monde
Selon des représentants légaux rencontrés, les produits QNet sont distribués à plus de trois millions de clients à travers le monde. Société véritablement internationale, elle a, comme l’ont soutenu des relais en terre ivoirienne, « su faire tomber les frontières géographiques et les barrières raciales, culturelles et linguistiques, pour créer une famille internationale d`entrepreneurs fructueux ». C’est pourquoi, pour eux, les activités QNet ne sont pas destinées aux personnes qui cherchent une solution facile ni un plan pour faire fortune rapidement.

De l’arnaque pour d’autres
Si cette activité a rencontré l’adhésion de plusieurs personnes en revanche, d’autres pensent qu’il s’agit d’une pure arnaque. Selon eux, ce n’est pas la valeur du produit qu’on leur vend. En effet, ces personnes qui n’accordent pas du crédit à cette affaire estiment que le physio radiance, l’home pure, l’adiva divine, le rythm house, le bio silver gel, l’in-voice, en somme tous ces produits ne pourraient pas coûter la somme exigée (320.000 F CFA). Aussi, pensent-ils que avoir les 40 millions de F CFA en moins de 10 mois demanderaient beaucoup de personnes et d’énormes moyens. Pire, ce serait les premiers souscripteurs qui en bénéficieraient le plus, au détriment des nouveaux venus. Puisque, ces nouveaux adhérents devront eux aussi se permettre de tisser une véritable ramification avant d’espérer faire partie des millionnaires. Dans le même ordre d’idées, certains disent être en attente depuis leur investissement de 320.000 F CFA, des produits promis. Ce sont ces faits qui leur font croire qu’il s’agit d’un vol organisé par les représentants. Vrai ou faux ? L’on pourra en avoir le cœur net avec la conférence de presse qu’organise le représentant officiel de ladite compagnie en Côte d’Ivoire, Dr Souleymane Fofana, ce mardi matin. Nous y reviendrons.

JULES CESAR
cesaryao32@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ