x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 7 septembre 2011 | AIP

Le Président Alassane Ouattara lance le démarrage du pont Henri Konan Bédié

© AIP Par FN
Infrastructures: le Président Alassane Ouattara lance les travaux de construction du 3e pont d`Abidjan, le Pont Henri Konan Bedié
Mercredi 7 septembre 2011. Abidjan, Riviera Golf. Le chef de l`Etat, SEM Alassane Ouattara donne le premier coup de pioche du Pont Henri Konan Bedié, en présence du premier ministre Guillaume Soo, de son gouvernement et des représentants du corps diplomatique et des bailleurs de fonds
Abidjan – Le Président de la République, Alassane Ouattara a donné mercredi à la Riviera Golf (Cocody), le premier coup de pioche marquant le démarrage du 3ème pont d’Abidjan qui portera le nom de Henri Konan Bédié.

Casquette orange vissée sur la tête, Alassane Ouattara, entouré par son ‘’aîné’’ Henri Konan Bédié, à gauche, et le Premier ministre Guillaume Soro, à droite, a inauguré la construction de l’ouvrage qui sera livré dans 27 mois.

Le Chef de l’Etat a indiqué que le démarrage des travaux du 3ème pont d’Abidjan, qui va relier la Riviera à Marcory, marque une étape importante dans la vie de la nation. Il s’agit d’un signal fort qui marque la relance de l’économie, un facteur d’accélération de la croissance, l’illustration parfaite du partenariat public – privé, a-t-il entre autres énuméré.

M. Ouattara a signifié qu’un millier d’emplois seront créés durant les travaux, se réjouissant de la fierté des Ivoiriens d’avoir ce pont qui sera doté d’un échangeur de trois niveaux, le premier en Afrique de l’ouest.

Pour le Président ivoirien, le démarrage du pont Henri Konan Bédié marque le départ d’une série de grands projets dont l’autoroute Abidjan – Grand-Bassam, les ponts de Jacqueville et de Bouaflé, les travaux de la voirie à Abidjan et à l’intérieur du pays, etc., qui verront le jour dans les prochaines semaines.

Au-delà de ces travaux, a précisé Alassane Ouattara, les autres secteurs prioritaires, à savoir la santé, l’éducation, l’eau et l’électricité, ne seront pas en reste. « Bientôt, toute la Côte d’Ivoire sera en chantier », a réitéré le ‘numéro un’ ivoirien qui avait déjà donné cette assurance le 06 août, dans son discours à la nation délivré à la veille de la commémoration de 51ème anniversaire de l’Indépendance.

Le 3ème pont consiste en 6,5 km d’ouvrage qui sera réalisé, en partenariat avec le groupe français Bouygues, à quelque 125 milliards FCFA. La création de ce pont a été initiée en 1996 par Henri Konan Bédié, alors Président de la République, qui l’avait inscrit dans son programme intitulé ‘’les 10 chantiers de l’éléphant d’Afrique’’. La première pierre avait été posée en 1999, rappelle-t-on.

(AIP)

Vidéo associée

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ