x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le jeudi 8 septembre 2011 | L’intelligent d’Abidjan

Concert hommage à la femme - ‘’Le silence des mosquées’’ berce plus de 4000 musulmans

Le silence des mosquées. Tout n’était pas si calme le vendredi 2 septembre à l’Espace Anoumabo du Palais de la culture Bernard Dadié dans un décor scénique de mosquée. Mais, l’esprit était à la louange à l’occasion du concert hommage à la femme, organisé par la radio Al Bayane. Le concert donné par les chantres d’un nom évocatif «Le silence des mosquées» – présents sur les bords de la lagune Ebrié pour la deuxième fois – est une des réussites (pour l’organisateur) dans la période d’après ramadan où plus de quatre mille (4.000) spectateurs se sont retrouvés pour une cause commune : louer Allah, le tout miséricordieux.
Le concert hommage à la femme organisé par Al Bayane, en partenariat avec JAM, Nostalgie et Orange Côte d’Ivoire, a tenu ses promesses. Rassemblé en grand nombre pour écouter et chanter à la gloire d’Allah le Miséricordieux et le prophète Muhammad (SAW), Son envoyé, les fidèles musulmans, femmes, hommes, jeunes et enfants formaient un chœur admiratif pour les chantres «Le silence des mosquées». Au son acoustique de leur répertoire, le public accompagnait harmonieusement avec des battements des mains.
«Ce soir, nous allons invoquer Dieu. Nous allons crier tellement fort, qu’Inch’Allah, Dieu nous entendra». Un appel des chantres qui ouvre la page musicale de «Dieu soit loué – pour sa grâce absolue». Suit «Le temps des adieux», un titre qui raconte les moments où le prophète a vécu les plus grandes difficultés. Eprouvé également, le fidèle musulman connaît ses moments de doute «où notre foi baisse». D’où le chant «Et demain» au refrain de «aide-moi Seigneur à retrouver la foi».
Gratifiant son public d’un nouveau titre (Brother) qui ne figure pas sur leur album, les chantres ont repris «Gaza», titre où ils appellent à ne pas «souiller la terre sacrée de Palestine» qui est «la terre de l’intifada». Invitée, la chanteuse d’origine ghanéenne Queen Assabia – qui consacre désormais sa vie à Allah – a loué le Seigneur accompagnée des chantres du «Silence des Mosquées».
Bakary Konaté, représentant la Première dame, Dominique Ouattara, a fait don d’un (1) million de Fcfa à la radio Al Bayane. Le partenaire de l’événement, Orange Côte d’Ivoire a offert des gadgets au public soumis à l’épreuve des connaissances de ses produits.
Koné Saydoo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ