x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 11 septembre 2011 |

Composition de la Cdvr: la Déclaration de la Cofemci-Repc

© Par DR
Humanitaire - Dr Marie-Paule Kodjo, présidente fondatrice de l`Organisation non gouvernementale "Playdoo-Côte d`Ivoire"
L`Ong "Playdoo-Côte d`Ivoire" est désormais consultant spécial au Conseil économique et social des Nations unies (Ecosoc)
Nous femmes de la société civile ivoirienne regroupées au sein de la COFEMCI- REPC avons appris avec satisfaction la nomination des 10 membres de la Commission, Dialogue, Vérité et Réconciliation (CDVR) parmi lesquels figurent quatre femmes commissaires. Nos remerciements vont à l’endroit de son Excellence le Président de la République, M. Alassane Ouattara pour avoir entériné la liste proposée par M. Charles Banny, permettant ainsi à la Commission d’entamer officiellement son importante mission

Nous félicitons chaleureusement M. Charles Banny d’avoir tenu compte du genre en valorisant les compétences féminines dans son bureau exécutif, respectant ainsi les droits et aspirations de participation des femmes ivoiriennes toutes tendances confondues.

M. Banny envoie ainsi un message fort aux communautés sur l’importance de la participation et contribution des femmes dans le processus de réconciliation nationale.

Toutefois, nous encourageons M. Banny à aller encore plus loin en s’assurant notamment que les femmes soient également représentées au niveau décisionnel et dans toutes les instances à venir.

A cet effet, La COFEMCI-REPC se tient à la disposition de la Commission pour l’appuyer dans sa mission, y compris pour les consultations nécessaires à l’implication optimale des femmes et de la société civile.

Pour la Cofemci-Repc
Dr Kodjo Marie-Paule
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ