x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 19 octobre 2011 | Notre Voie

Asec- Africa : qui va tomber ?

Pas de répit ou presque pour les équipes qui disputent la Super division 2011 de football. A peine remis de leurs efforts du weekend dernier qu'ils se remettent à l'ouvrage ce mercredi et jeudi dans le cadre de la deuxième journée de cette épreuve dont l'issue va faire connaître le champion de Côte d'Ivoire.
En match avancé, l'Asec croise aujourd'hui, à 15 h30, au stade Félix Houphouët -Boigny, son grand rival, l'Africa sport. A dire vrai, cette rencontre ne va pas être une simple promenade pour l'une ou l'autre équipe vu leurs positions au classement à l'issue de l'entame de cette Super division.
Les Jaune et Noir ont été fort logiquement battus par le Stella club d'Adjamé sur la marque de 2 à 0. Quant aux Vert et Rouge, ils ont concédé le nul face aux militaires de la Société omnisports de l'armée ( 2-2). L'on comprend dès lors que l'Asec et l'Africa se battront pour se remettre dans le sens de la marche. L'équipe chère à Me Roger Ouégnin occupe la dernière place avec 0 point-2. Les Aiglons sont logés à la 3ème place, à égalité parfaite avec la SOA (1point+0).
De retour en Côte d'Ivoire, ce match sera assez particulier pour Toto Nobile qui a remplacé depuis quelques jours le duo Monguéhi François- Lago Bailly à la tête de l'encadrement technique des Vert et Rouge. Que réserve aux Mimos ce technicien qui sait déjà ce qu'est un derby Asec- Africa?
Jeudi, au stade Robert Champroux de Marcory, le public aura droit au choc des vainqueurs de la première journée. Le Séwé sport de San Pedro croise le fer avec le Stella club d'Adjamé. Les Magnans qui sont dans une bonne dynamique partent avec la faveur des pronostics. Attention toutefois à l'excès de confiance qui joue parfois de bien vilains tours.
Au Parc des sports de Treichville, l'AFAD jouera la carte du rachat contre la Société omnisports de l'armée. Les poulains d'Amani Yao César Lambert auront fort à faire contre ceux de Séry Ambroise. Parce que la SOA est une équipe qui se bat jusqu'au bout.

Roger Okou Vabé
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ