x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 21 novembre 2011 | AIP

Le candidat Hamed Fofana offre un grand trophée pour la réconciliation à Agboville

Agboville, Le quartier ‘Artisanal’ d’Agboville (85 km d’Abidjan) a remporté la finale du tournoi de la réconciliation, disputée dimanche au stade de la cathédrale de la ville.
Le tournoi de la réconciliation est doté du trophée Hamed Fofana, candidat indépendant à l’élection des députés de la circonscription d’Agboville-commune.
C’est par trois tirs aux buts à deux (deux buts partout au temps réglementaire) que l’équipe du quartier Artisanal a remporté la finale devant plus de 5.000 spectateurs.
Débutée le 06 novembre, la compétition a vu la participation de 16 équipes masculines et féminines.
En présence des parrains Yéo Martial, directeur technique national des Eléphants, et de Doré Lassina, ancien de l’Africa Sport d’Abidjan, chacune des équipes participantes a reçu un jeu de maillots et une enveloppe.
Le donateur, Hamed Fofana, a indiqué que cette compétition s’inscrit dans la logique de la réconciliation nationale et de la paix, telle que préconisée par le gouvernement ivoirien. Il a encouragé les jeunes à pratiquer le sport, facteur de "rapprochement" entre les populations.
"Vous en profiterez pour être en bonne santé physique et mentale", a souligné M. Fofana, par ailleurs vice-président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) en charge des infrastructures.
Cette compétition sera une institution à Agboville, a rassuré le membre du comité exécutif de la FIF et cadre du département d’Agboville.
(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ