x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 26 novembre 2011 | Le Patriote

Auto / Rallye Côte d’Ivoire Bandama 2011 : Pour un reclassement au calendrier international

Ramener le rallye de Côte d’Ivoire au calendrier international. C’est l’objectif premier de la nouvelle fédération ivoirienne de sport automobile (FISA) pilotée par Alain Ambrosino à travers l’organisation de la 37e édition du Rallye Côte d’Ivoire Bandama. Une compétition expérimentale sous la supervision d’un expert de la fédération internationale prévue les 2, 3 et 4 décembre prochains. Ce Bandama d’essai après deux années d’arrêt des moteurs verra la participation d’une quinzaine d’équipages à majorité ivoiriens. Au nombre desquels, on retrouvera dans la grille de départ d’anciens vainqueurs de l’épreuve, Soumaoro Moriféré, Fané Bakary, Gary Chaynes, Ali Jaber, Adama Cissé, Cyril Bottari. Des pilotes invités à donner le meilleur d’eux-mêmes pour faire de cette épreuve une compétition internationale avec le retour en grâce des pilotes du monde entier. Car, a reconnu le président de la FIA, Alain Ambrosino, «techniquement on sera à la hauteur. Le retour des équipages étrangers dépendra du niveau de cette compétition». D’où la nécessaire implication totale et entière des autorités ivoiriennes, de la fédération, des clubs, des pilotes, des sponsors et de la presse.

Organisé par la FISA et l’Association sportive de l’automobile club de Côte d’Ivoire (ASACCI), le Bandama 2011 se disputera sur un circuit de 404 Km dont 240 Km de secteur compétitif en 5 boucles entre Grand-Bassam, Bonoua, Assinie, Alépé et Grand-Bassam. Après les vérifications techniques, le vendredi 2 décembre à Treichville devant Pirelli Cacomiaf, l’un des partenaires de l’événement, le départ sera donné le samedi 3 décembre à Grand-Bassam. Une première journée au cours de laquelle les pilotes devront boucler les trois premières sections de la compétition. Les deux autres étant réservées pour la journée du dimanche 4 décembre. La sécurité étant primordiale dans une compétition automobile, l’organisation n’entend rien laisser au hasard. «La sécurité, l’un des points essentiels de cette course est garantie, sur tout le parcours et surtout les secteurs compétitifs. Des campagnes de sensibilisation, une couverture satellitaire et radio, des ambulances et des agents de sécurité sont mobilisés», a indiqué le président de l’ASACCI, Patrick Namé lors du lancement du 37e Rallye Côte d’Ivoire Bandama, le jeudi 24 novembre dernier dans un restaurant à Koumassi (Abidjan).

Pour cette autre compétition de la FISA, l’opérateur de téléphonie mobile Moov CI et la boisson énergisante, Red Bull seront encore présents pour soutenir les efforts du positionnement du Rallye Côte d’Ivoire Bandama.

OG
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ