x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 7 décembre 2011 | Le Patriote

Les audiences du Chef de l`État : Le Président Ouattara a rencontré Bléhoué Aka

© Le Patriote
Le Président de l`union des agriculteurs de Côte d`Ivoire, Blehoue Aka, arrive avec une escorte de sécurité pour une réunion avec les producteurs de cacao à Abidjan
Le Président de la République, SEM. Alassane Ouattara a reçu, successivement, en audience ce mardi 06 Décembre à 14H00, au Palais de la Présidence de la République, M. Stéphane Richard, PDG du Groupe Orange- France Télécom, le Général James Kabarébé, Ministre de la Défense du Rwanda et enfin le Doyen Bléhoué Aka, planteur à Aboisso, qu`accompagnait une délégation du Sanwi.
Avec M. Stéphane Richard, PDG du Groupe Orange-France Télécom, les échanges ont tourné autour des problèmes qu`a connus le groupe lors de la crise postélectorale et des perspectives d`avenir.
En cela, M. Richard a exprimé l`intention du Groupe Orange-France Télécom d`investir sur le long terme et participer à la reconstruction postélectorale.
Le PDG du Groupe Orange-France Télécom a souligné avoir profité de l`occasion pour annoncer au Président Ouattara, la venue dès début 2012 en Côte d`Ivoire du câble sous-marin dénommé "Ace". Ce câble sous-marin, a-t-il mentionné, est une innovation technologique qui permettra d`améliorer et d`optimiser la qualité des services offerts par son groupe aux Ivoiriens.
Puis, ce fut au tour du Général James Kabarébé, Ministre de la Défense Rwandais, porteur d`un message du Président Rwandais à son Homologue Ivoirien d`être reçu par le Chef de l`État.
A sa sortie d`audience, l`émissaire du Président Paul Kagamé a révélé avoir abordé avec le Président de la République des sujets relatifs au renforcement de la coopération entre les deux pays dans des domaines tels que l`économie, le transport, la défense et la sécurité.
Il a également souligné qu`il était important que la Côte d`Ivoire et le Rwanda qui ont tous deux connus la guerre, échangent sur leurs expériences respectives.
La série d`audiences a pris fin avec le Doyen Bléhoué Aka, planteur à Aboisso, accompagné par une délégation du Sanwi, qui a dit être venu saluer le Président de la République, qu`il connait depuis des années: « J`ai connu le Président lorsqu`il était Premier Ministre», a-t-il déclaré notamment.
Et d`ajouter que, cette audience a été aussi l`occasion pour lui, de plaider la cause des planteurs Ivoiriens et présenter certaines doléances. Doléances auxquelles, a-t-il assuré, le Chef de l`État a accordé une oreille bienveillante.
Pour toute information complémentaire, prière contacter :
Marie-Laure AYÉ
DÉPARTEMENT COMMUNICATION
PÔLE INFORMATION ET PRESSE
Tél : 20 31 46 25/ 03 57 51 53
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ