x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 9 décembre 2011 | L’intelligent d’Abidjan

Ministère des Sports et Loisirs / Journée du mérite sportif : Philippe Légré décore 103 personnes

© L’intelligent d’Abidjan Par Serges T
Journée du mérite sportif 2011: Le ministre Philippe Légré décore 103 personnalités du monde sportif
Jeudi 8 décembre 2011. Abidjan. Auditorium du ministère des Affaires étrangères, au Plateau. Cérémonie de décoration de personnalités qui se sont illustrées dans la promotion et le développement du sport dans notre pays
L`auditorium du ministère des Affaires étrangères au Plateau, a abrité hier jeudi 8 décembre 2011, la journée du mérite sportif du ministère des Sports et Loisirs.

Cent trois (103) personnes ont été honorées par le ministre Philippe Légré pour leurs actions en faveur du développement du sport ivoirien. Ces récipiendaires sont des présidents de clubs, des athlètes en activité, des anciennes gloires et des partenaires extérieurs. Pour le rendez-vous d`hier, la tutelle a décoré la ministre de l`Education nationale, ancienne gloire du handball ivoirien. Elle a été faite Commandeur dans l`ordre du mérite sportif, au même titre que les ministres Albert Flindé, Charles Koffi Diby, Gueu Michel et Bilé Alphonse, Sansan Kambiré, Brou Aka Pascal pour ne citer que ceux-là. Ont été faits officiers dans l`ordre du mérite sportif, Tahi Michel, DG du budget, Koné Adama, DG du trésor, Bamba Mamadou, DG de Orange, Aka Sayé Lazare, SG de la Rti et bien d’autres.

Les athlètes ivoiriens médaillés en 2011 lors des compétitions internationales, ainsi que leurs encadreurs ont été faits Chevaliers dans l`ordre du mérite sportif. Egalement des présidents de clubs de football ont été honorés dans cette distinction primaire. Salif Bictogo (Stella Club d`Adjamé), Eugène Diomandé (Sewé Sport de San-Pédro), Ginette Ross (Issia Wazi), Nathalie Basque, Dr Parfait Kouassi (Cnse) et Méité Siaka (Kung Fu).

Au total, 103 personnes ont reçu des médailles. Cependant, des sportifs se sont plaint quant aux différents choix effectués par les services du ministère des Sports et Loisirs. Me Sanogo Souleymane, le père du karaté ivoirien a été oublié tout comme des anciens champions d`Afrique au niveau du karaté (Siaka Balogun, Yao Koffi Julien) des présidents de fédérations comme Bleu Charlemagne du maracana. Mais la tutelle a reconnu cet oubli et compte y remédier en 2012.

Annoncia Sehoué
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ