x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 2 janvier 2012 | Notre Voie

Premier League (Football anglais) : La Can 2012 va mettre des clubs en difficulté

La Coupe d’Afrique des nations 2012 qui débute le 21 janvier prochain ne va pas arranger certains clubs de Premier League. En effet, 8 internationaux ivoiriens et africains de première importance vont, le temps de la durée de l’épreuve, abandonner le championnat anglais pour rejoindre leurs sélections nationales. Chelsea se verra dans l’obligation de libérer Didier Drogba et Salomon Kalou. Le capitaine des Eléphants, en panne d’inspiration en début de saison, est revenu ces derniers temps à son meilleur niveau au point qu’il a été titularisé sur plusieurs matches, laissant l’avant- centre espagnol Fernando Torres sur le banc de touche. L’absence de Drogba pourrait se faire sentir. Quant à Salomon Kalou, remplaçant de luxe chez les Blues, il rejoindra les Eléphants sans que cela n’irrite trop ses dirigeants.
Ce n’est pas le cas de Kouassi Yao Gervais dit Gervinho. Passeur décisif, son départ n’est pas pour plaire à son entraîneur Arsène Wenger. Gervinho a délivré plusieurs passes caviars qui ont permis à Van Persie de marquer. Les dirigeants des Gunners ont dû batailler dur pour faire revenir Thiery Henry afin de reconstituer la paire avec Van Persie. L’ancien barcelonais a signé pour deux mois.
Arsenal va perdre également le Marocain Marouane Chamakh qui va retrouver les Lions de l’Atlas pour la conquête du trophée continental.
Les frères Touré Yaya et Touré Kolo seront eux aussi absents des rangs de Manchester City FC. L’absence du Ballon d’Or 2011 de la Confédération africaine de football, Touré Yaya, sera durement ressentie. En tête de la Premier league, Manchester City menacé par Manchester United aurait voulu que son champion soit là pour continuer la bataille. Hélas!
Son frère aîné Touré Kolo, de plus en plus rare dans le onze de départ des Citizens, sera également du voyage des Eléphants en Guinée équatoriale. L’absence de ce dernier sera moins ressentie que celle de son cadet.
Le sociétaire de Newcastle Tioté Cheick, l’un des milieux de terrain des Eléphants, va laisser une place difficile à combler. Il est en effet très précieux dans son rôle de destructeur. Le déménageur a parfois inscrit des buts décisifs et de belle facture pour son club. Il sera accompagné par l’attaquant sénégalais Demba Ba.
De ce qui précède, l’on peut affirmer que l’absence des joueurs cités ci haut pourrait causer des préjudices énormes à leurs différents clubs.
Ephrem Touboui
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ