x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Coulisses Publié le lundi 2 janvier 2012 | L’intelligent d’Abidjan

Les à-côtés du lancement officiel des feux d’artifices

Dominique Ouattara prise pour le PR

Quand à 21 h 07, le cortège de la Première Dame pointe du nez, c’est le délire. On pouvait entendre « ADO ! ADO ! ADO !» La foule avait cru à une visite surprise du Président de la République. Accompagnée de Beugré Mambé et de Hamed Bakayoko, la Première Dame s’est d’abord installée sous le chapiteau VIP d’une capacité de 800 places, avant d’en sortir (21h28) pour prendre place dans la tribune.

Chérif Ousmane très en vue

Le commandant en second du Groupe de la Sécurité Présidentielle (GSP) était présent le vendredi 30 Décembre au lancement des feux d’artifices. Sa présence était très remarquée.

La parade des motards

Pour ajouter à la beauté de l’événement, des motards se sont invités dans la fête. Dans un long cortège, leurs parades étaient à chacun de leur passage ovationnées.

Les enfants étaient dans la place

Malgré l’heure quelque peu avancée, la présence des enfants était très visible sur les lieux. La pelouse de la place de la République était devenue un terrain de jeu pour eux. On pouvait les voir se poursuivre ou faire des acrobaties.

19600 watts de son

L’événement était haut en couleur certes. Mais la sono installée pour retenir la foule après les feux d’artifices était tout aussi impressionnante.8 appareils de production de son appelés « line » d’une capacité de 2450 watts chacun ont été installés pour l’occasion. Soit 19600 Watts.

Ouattara est un « sorcier »

Impressionné par les lumières et l’affluence que l’événement a suscitée, il était impossible de contenir ses émotions. Un jeune homme visiblement ému, n’a pas eu d’autres mots que de s’écrier : « Non, Alassane est un sorcier. »

Distribution gratuite des gadgets

L’évènement a été l’occasion pour les commerçants de faire de bonnes affaires. Mais à côté d’eux, on pouvait voir des jeunes se déplacer sur des roulettes, distribuer gratuitement des gadgets aux enfants et même aux plus âgés.

Accès difficile pour les journalistes à la tribune des officiels

L’espace aménagé spécialement pour accueillir les officiels était très difficilement accessible. Il fallait un badge pour y accéder.

Une sélection de JGT
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ