x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 2 janvier 2012 | Le Patriote

Vœux a la nation du président de la république SEM Alassane OUATTARA : Propos de leaders politiques

© Le Patriote Par Aristide
Message à la Nation du chef de l`Etat: le Président Alassane Ouattara présente ses voeux pour le nouvel an, 2012
Samedi 31 décembre 2011. Abidjan. Palais présidentiel. Message à la Nation du chef de l`Etat, SEM Alassane Ouattara
Amadou Soumahoro (SG RDR) : « Ce discours prend en compte les préoccupations des Ivoiriens »
« Le message à la Nation du président de la République est un message dense et essentiel, parce qu’il vise les préoccupations des populations. Ces préoccupations qui sont d’ordre sécuritaire, mais aussi le développement du pays. Sur le plan de la sécurité, je dirai que beaucoup a été fait. Quand on jette un coup d’œil dans le rétroviseur, on découvre que le pays sort d’une profonde crise. En l’espace de six mois, le président de la République a pris les choses en mains. Aujourd’hui il, y a une bonne espérance et bon espoir que le pays retrouve le chemin de la normalité. Il y a certes encore des brebis galeuses, mais quand on sait que le président de la République est un homme de méthode, de gestion des hommes, on peut dire que ces dérapages prendront bientôt fin. Des mesures sont prises et sont en train d’être prises pour ramener las sécurité à un niveau acceptable. Au plan économique également, l’espoir est permis. L’engouement de tous ces grands pays pour la Côte d’Ivoire et les grands chantiers qui sont lancés me confortent dans cette position. Il a utilisé les mots justes pour dire aux Ivoiriens de lui faire confiance et leur a donné rendez-vous pour le juger à la fin de son mandat.

Pr Alassane Salif N’Diaye (S.G. UDPCI) : « Un discours galvanisateur»

« Le Chef vient d’indiquer au peuple de Côte d’Ivoire le chemin. Ayant situé d’où nous venons, il nous montre le chemin de l’avenir. Celui-ci doit être jalonné de progrès net et significatif dans tous les domaines de la reconstruction de la Côte d’Ivoire. Le Chef de l’Etat nous appelle à l’union dans le travail pour nous assumer dans le concert des nations. Dans ce discours volontariste et responsable, le président de la République marque sa confiance en chaque Ivoirienne et en chaque Ivoirien pour apporter sa pierre à la renaissance de notre pays. Le discours est galvanisateur et le président de la République ne fait qu’interpeller chacun d’entre nous. Alors que 2012 nous ouvre la porte de la renaissance de la Côte d’Ivoire ».

Pr Djédjé Mady (SG PDCI) : « C’est un message rassembleur qui donne de l’espoir »

« C’est un message rassembleur qui donne de l’espoir. Un message qui répond à notre attente. Tous à quelque niveau que nous sommes, devront l’aider à réussir sa mission. Nous devons l’aider non seulement à la reconstruction, mais aussi à la réconciliation ».

Recueillis par Thiery Latt

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ