x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 7 janvier 2012 | Notre Voie

Les vœux du Nouvel an des opérateurs économiques / Gré Faustin (Président du SYNAFECI) : «Nous souhaitons que la dette intérieure soit apurée entièrement »

«Le Synafeci souhaite une bonne et heureuse année aux Ivoiriens, surtout de santé avec laquelle ils peuvent vaquer à leurs occupations. C’est dans ce sens que les fournisseurs souhaitent que les autorités se penchent véritablement sur le problème de la dette intérieure. Et qu’elle l’apure entièrement parce que nos créanciers nous acculent, les banques saisissent nos comptes. Nos entreprises connaissent des difficultés de trésorerie pour avoir effectué des travaux pour le compte de l’Etat. Nous serons dans l’obligation de ne plus prester pour l’Etat si nous ne sommes pas pris en considération ».

Paul Bassogog (Président de l’Association des professionnels de la pâtisserie, cuisine, chocolaterie et boulangerie d’Afrique) : « Nous avons besoin du soutien de l’Etat pour le mondial de pâtisserie en 2013 »

«Notre souhait le plus ardent, c’est que l’Etat ivoirien nous soutienne financièrement dans un délai raisonnable d’autant que la sélection ivoirienne s’est qualifiée, en mars 2011, à Casa, pour la coupe du monde de pâtisserie. Ce pour mieux préparer la sélection ivoirienne.

Cette compétition qui va se dérouler du 27 au 28 janvier 2013, à Lyon, va regrouper 22 nations. Dans ces conditions, nos vœux les plus chers pour la Côte d’Ivoire sont la paix et l’épanouissement individuel de chaque habitant du pays en général et particulièrement pour chaque professionnel artisan de la pâtisserie et des métiers de bouches. Nous souhaitons que chaque professionnel croit au métier qu’il a choisi d’autant qu’il n’y a pas de petit métier. Chacun dans son métier doit donner le meilleur de lui-même. »

Constant Boka (DG de Codinorm) : « Les producteurs doivent s’engager dans une certification produit pour demeurer compétitif”

«Je voudrais présenter les vœux les meilleurs à l’ensemble des opérateurs économiques et particulièrement aux membres de Codinorm. Nous espérons que la sagesse de la classe politique permettra de créer les conditions de la relance économique. Nous souhaitons que les producteurs ivoiriens s’engagent dans une certification produit pour demeurer compétitif et protéger davantage les consommateurs»

Doukoua Godé Akim (Président de la FAC-CI) : «Que les prix des produits et services baissent »

«Nous souhaitons une année de santé et de prospérité aux Ivoiriens en général et aux consommateurs en particulier. Notre vœu le plus ardent, c’est que l’Etat ivoirien prenne des dispositions pour que le prix des produits et des services baissent considérablement pour que les consommateurs y aient accès. Cette année, nous allons combattre tout ce qui va contre les intérêts des consommateurs. Aussi, devions-nous mettre l’accent sur la formation pour que ceux-ci connaissent leurs droits pour leur mieux être. Par ailleurs, recommandons-nous aux consommateurs d’être plus actifs et solidaires pour relever les défis. »

Propos recueillis par Gomon Edmond
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ