x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 9 janvier 2012 | AIP

Des bourses d’étude d’une valeur de 73 millions offerts à cent d’étudiants en difficultés financières

Des bourses d’études d’une valeur de 73 millions ont été offerts, samedi, à quelque cent étudiants et nouveaux bacheliers en difficultés financières, par l’association Marée blanche (MB), en partenariat avec le Groupe Ivoire Académie (GIA).

Les bénéficiaires de ces bourses, pour la plupart issus de familles démunies, pourront ainsi poursuivre leurs études sans payer de frais de scolarité. Ce, en cycles BTS et ingénieur, dans les filières des réseaux télécom, communication-ressources humaines, gestion commerciale, logistique, Finances et marketing

"Nous voulons donner la chance à tous ces jeunes gens de réaliser leur rêve d’acquérir des diplômes et devenir des citoyens modèles au service de la Côte d'Ivoire", a signifié, la présidente de la Marée blanche, Mariame Koné, lors de la cérémonie de remise des prises en charde aux étudiants bénéficiaires, dans les locaux du groupe Ivoire Académie, à Treichville (Abidjan-est), où ceux-ci devront suivre les cours, dès cette année scolaire.

Elle a exhorté les étudiants à "faire preuve de bonne conduite et œuvrer à l’excellence dans le travail", avant de procéder, en compagnie du Pdg du groupe Ivoire Academy, Senin Don Mello Roger, à la remise symbolique d’un coupon de prise en charge au porte-parole des bénéficiaires, Soumahoro Adama.

Le directeur des études GIA, Memel Charles, dont l’école a été choisi par la MB "pour le confort de ses locaux, la modernité de son équipent et la qualité de son enseignement", a assuré que "ces étudiants bénéficieront d’un enseignement de qualité, conforme aux exigences du marché de l’emploi".

"Nous trouverons toujours des dispositions tarifaires sociales pour toutes les couches, afin de permettre à tout ivoirien de se former pour contribuer à l'édification de la nation forte et émergente dont nous rêvons tous", a-t-il promis.

Le porte-parole des bénéficiaires a exprimé sa "gratitude" aux deux partenaires donateurs, avant de s’engager, au nom de ses camarades, à "bien travailler pour mériter de ce geste inestimable".

La crise militaro-politique qui a secoué la Côte d'Ivoire ces dix dernières a engendré une paupérisation galopante, emmenant des familles, faute de moyens, à descolariser leurs enfants.

tm/
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ