x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Afrique Publié le jeudi 12 janvier 2012 | Le Patriote

Présidentielle malienne/ Madani Tall tâte le terrain en Côte d’Ivoire

© Le Patriote Par DR
Madani Tall, Leader du Parti Politique Malien ADM (Avenir et Développement du Mali)
Un candidat à la pêche des voix de ses 700 mille compatriotes
Fourbir les armes avant l’échéance. C’est ce que fait Madani Amadou Tall, Président d’Avenir et Développement du Mali (ADM). Ambitionnant se présenter à la présidentielle d’avril prochain, le Conseiller du président de la République malienne, Amadou Toumani Touré (ATT), chargé des Affaires économiques, lors de son récent séjour à Abidjan, a échangé avec les médias. L’occasion était belle pour celui qui vise le palais du Koulouba, de dévoiler le motif de sa présence au bord de la lagune Ebrié : «Il était important, pour nous, de venir à Abidjan peaufiner notre stratégie de victoire avec nos hommes qui travaillent sur le terrain. Après la bonne stratégie de pénétration dans les milieux ruraux avec nos 400 élus municipaux, nous pensons que nous avons toutes les chances d’être élu lors des élections à venir. La Côte d’ivoire et le mali partagent une longue histoire et ce sont près de 700 mille électeurs maliens résidant ici qui sont inscrits sur la liste électorale.»,
Madani Amadou Tall considéré comme un véritable leader dans le développement de proximité et qui pense être parmi les candidats de poids de la prochaine élection estime que « le peuple malien qui a soif de changement saura confier son destin à un président qui sait comment créer des emplois, des infrastructures routières, sanitaires, éducatives… » Economiste de formation, il dit être mieux placé pour faire face aux enjeux du 21ème siècle. Parce que sachant comment trouver les fonds pour réaliser, financer des projets qui contribuent au mieux- vivre des populations.
Les questions de l’insécurité au Nord du Mali, le Code la familial, le développement et bien d’autres sujets d’actualité ont été passés au crible par le technocrate que ATT a cru bon d’appeler à ses côtés en 2002 alors qu’il exerçait ses fonctions de banquier aux Etats-Unis.
Jean- Antoine Doudou
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ