x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 19 janvier 2012 | AIP

Société : Les autorités politiques du Bafing sollicitent l`Etat pour l’électrification des villages

Des autorités politiques de la région du Bafing (nord-ouest), le maire de la commune de Booko, M. Diomandé Lassina et le président du conseil général de Touba, M. Fodé Sako Karamoko, appellent l'Etat ivoirien à l'électrification de 338 villages de leur circonscription.

"Le souhait le plus ardent de la population est de voir toutes les localités de la région dotées de l’électricité", ont-ils confié lors d'un entretien avec l'AIP.

Selon M. Fodé Sako Karamoko, seulement 22 villages sur 360 villages sont électrifiés dans le Bafing. "Quand on sillonne les localités de notre région, on constate que le faible taux d'électrification nous place à la queue du développement", déplore pour sa part le maire de Koro.

Toutefois, "nous avons espoir que le gouvernement (ivoirien) va corriger ce retard de notre région", souhaite-t-il.

Le faible taux d'électrification dans le Bafing s'explique, aux dires des autorités locales, par des "difficultés de fonctionnement des centrales". Ce qui nécessite, suggèrent-il, "le remplacement du système monophasé de Koro par un système triphasé, afin de répondre correctement à la consommation de la population", et "l’extension et de l’amélioration de leur réseau électrique".

(aip)

dm/kn/
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ