x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 20 janvier 2012 | Le Patriote

Le ministre Hamed Bakayoko : “Mes projets pour 2012”

Le commencement de l’année nouvelle nous donne l’occasion de nous retrouver, pour échanger des vœux et passer un moment de convivialité et de fraternité. Je me réjouis de cet instant et je suis heureux de vous retrouver tous en cette circonstance particulière.
Le message que vous avez bien voulu m’adresser à travers votre porte-parole, me touche et je vous en remercie.
Je voudrais donc vous exprimer ma gratitude pour la chaleur des vœux que vous avez bien voulu formuler pour moi et pour tous ceux qui me sont chers.
Nos horaires et charges de travail ainsi que les différentes contraintes professionnelles sont de notre lieu de travail, l’endroit où nous passons aujourd’hui au moins la moitié de notre temps.
Nous exerçons nos fonctions et assumons les différentes missions à nous confiées, certes pour gagner et mériter un salaire qui n’est peut être pas toujours à la hauteur de nos espérances et de notre rendement. Mais, nous travaillons aussi et surtout pour l’édification de la nation ivoirienne, pour la construction de la Côte d’Ivoire ainsi que pour le prestige, la grandeur et la pérennité de la République.
Dans le cadre de cette continuité de l’Etat et dans le contexte de la chaîne des générations qui se succèdent au sein d’une nation, chacun de nous doit aspirer à assurer consciencieusement sa part de travail. Car, l’accomplissement de cette tâche constitue, non seulement un devoir national, mais, aussi et surtout, une obligation spirituelle et divine.
Je voudrais donc, une fois de plus, vous exhorter, tous, au courage, à la persévérance, à l’engagement et à l’application dans le travail. Je vous demande, dans toutes les tâches professionnelles que vous accomplissez chaque jour, de donner le meilleur de vous –même et de ne pas priver notre pays de tout ce que vous êtes capables de lui offrir de positif.
Je voudrais, aussi, saisir cette occasion pour vous féliciter pour le travail abattu au cours de l’année 2011 et vous inviter à redoubler d’efforts pour affronter les grands chantiers de l’année 2012, à savoir notamment la contribution au processus de réconciliation nationale, la sécurité et la mise en œuvre de diverses actions sectorielles spécifiques.
S’agissant de la contribution au processus de réconciliation nationale, je voudrais faire relever qu’elle comprendra :
1- L’implication de chacun, à quel que niveau qu’il se situe, à ce processus :
2- L’appui, à travers notamment les autorités préfectorales, aux structures locales de la Commission Dialogue, Vérité et Réconciliation:
Quant au chantier consacré à la sécurité, il portera essentiellement sur :
1- L’amélioration des conditions de vie et de travail des policiers par la mise en œuvre d’une politique d’accès au logement, l’accroissement des moyens de mobilité ainsi que la mise à disposition de matériels de maintien et de rétablissement de l’ordre ;
2- Le renforcement de la lutte contre les agressions des personnes et des biens, les infractions financières et économiques ainsi que le trafic des stupéfiants :
3- La sécurisation du processus électoral, des sites sensibles et des activités politiques.
En ce qui concerne, enfin, les actions sectorielles spécifiques à réaliser, elles seront consacrées :
1 – à la restauration de l’autorité de l’Etat à travers un corps préfectoral réhabilité et doté de moyens nécessaires à ses missions :
2 – à l’amélioration des conditions de travail de l’ensemble du Ministère d’Etat, Ministère de l’Intérieur :
3 – aux élections municipales et régionales prochaines :
4 – à l’adoption des projets de textes relatifs au transfert et à la répartition de compétences de l’Etat aux collectivités territoriales :
5 – au renforcement des capacités de la protection civile.
Comme vous pouvez vous en rendre compte, de nombreux défis nous attendent. Mais, je suis convaincu que, par notre volonté, nous pourrons les relever.
Nous pouvons surmonter tous les obstacles si nous sommes capables de nous accepter mutuellement et de faire preuve de solidarité. Nous réussirons si nous nous y engageons résolument en privilégiant, au-delà de toutes autres considérations, la primauté de la Côte d’Ivoire, l’intégrité de son territoire, l’unité de son peuple et l’égalité en droits et en devoirs de tous les nationaux.
Je souhaite, avec vous, que l’année 2012 soit celle du redécollage économique de notre pays et surtout de la réconciliation nationale.
Enfin, je formule pour vous, pour vos familles, pour vos amis et voisins ainsi que pour tous ceux qui vous sont chers, des vœux de paix, de joie, de bonheur, de parfaite santé, de longévité, de promotion professionnelle et sociale, de prospérité et de réussite.
A vous toutes mes chères collaboratrices et à vous tous mes chers collaborateurs, bonne et heureuse année 2012.
Je vous remercie.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ