x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 20 janvier 2012 | AIP

Bientôt des logements sociaux pour les populations de Soubré

Le conseiller du directeur général de la Société ivoirienne de construction et de gestion immobilière (SICOGI), M. Mangui Emmanuel, a annoncé, au cours d’une réunion avec l’ensemble des couches socioprofessionnelles de Soubré (ouest, région du Nawa), mercredi, à la maison des jeunes, le projet de construction de 200 logements sociaux dans le cadre d’un vaste programme initié par le gouvernement ivoirien.

Selon M. Mangui Emmanuel, le partenariat SICOGI-Gouvernement ivoirien permettra la réalisation de maisons de deux à cinq pièces dont les coûts varieront de 5.000.000 à plus de 10.0000.000 FCFA.

Ces logements pourront être acquis cash ou à crédit, a ajouté le conseiller du DG de la Sicogi.

"Il y a un déficit grave en matière de logements à Soubré. C’est pourquoi, nous accueillons avec beaucoup de soulagement ce projet. Vous pouvez compter sur toute l’administration", a assuré le secrétaire général de la préfecture de Soubré, M. Bonaventure Tiégbé.

Lancé le 09 janvier par le président de la République, Alassane Ouattara, le projet vise à développer une production de logements répondant aux besoins réels des ménages.

Le ministère de la Promotion du logement a donc mis en place une stratégie axée sur une forte implication de l’Etat, l’intégration de la SICOGI en qualité de promoteur et la promotion des partenariats stratégiques avec le secteur privé, rappelle-t-on.

(aip)
km/kn/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ