x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 20 janvier 2012 | AIP

Le gouvernement ivoirien s’engage à lutter contre les travaux dangereux interdits aux enfants

© AIP Par Emma
Lutte contre le travail des enfants : le ministre d`Etat, ministre de l`emploi et de la solidarité, Gilbert Kafana Koné préside la cérémonie de la signature d`un important arrêté.
Jeudi 19 janvier 2012.Abidjan, ministère des affaires sociales, le gouvernement procède à la signature de l`arrêté portant détermination de la liste des travaux interdits au moins de 16 ans.
Abidjan, - Le ministre d’Etat, ministre de l’Emploi, des Affaires sociales et de la Solidarité, Gilbert Koné Kafana, a réaffirmé jeudi, à Abidjan, l’engagement "sans faille" du gouvernement ivoirien à soutenir toutes les actions de lutte contre les travaux dangereux interdits aux enfants de moins de 18 ans.

"La lutte contre les travaux dangereux des enfants est une question morale où nous devons tous nous engager", a estimé M. Koné Kafana, lors de la signature de l’actualisation de l’arrêté portant détermination de la liste des travaux dangereux interdits aux enfants de moins de 18 ans.

Au regard de la liste des tâches interdites aux enfants, a indiqué le ministre d’Etat, un appel sera lancé à des personnes ressources afin de prendre des dispositions pour extraire ces derniers de ces travaux.

Recevant mercredi la secrétaire d’Etat américaine, Hillary Clinton, le président de la République a annoncé la mise en place d’un comité de surveillance des actions de lutte contre les travaux dangereux des enfants présidé par la première dame, Mme Dominique Ouattara, rappelle-t-on.

(aip)
Ngj/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ