PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 3 septembre 2013 | Ministères

Lancement du PHNEF: le ministre d’Etat Mabri à Monrovia

© Ministères Par DR
Panel de haut niveau de la BAD sur les Etats Fragiles: Le Dr Albert Toikeusse Mabri à Morivia
Lundi 2 septembre 2013.
Le Dr Albert Toikeusse Mabri, Ministre d’Etat, était ce lundi 2 septembre à Monrovia (Libéria) pour prendre part au lancement du Panel de haut niveau de la BAD sur les Etats Fragiles (PHNEF). Au cours de cette importante rencontre, le Ministre ivoirien du Plan a fait des réflexions qui ont mis en exergue les principaux défis qui entourent la fragilité en Afrique, ainsi que l’identification des interventions à mettre en œuvre par la banque pour les relever.

Le panel devra conseiller la BAD sur l’expansion de son engagement dans les États fragiles, mais également rapporter des recommandations qui permettront à l’Institution financière africaine de fournir le leadership attendu et le soutien opérationnel aux Etats fragiles. L’objectif visé est d’empêcher les pays de sombrer dans les pièges de la fragilité, et permettre à la Banque de mieux répondre aux dimensions régionales de la fragilité et du conflit.

A noter que l’événement sera participatif et encouragera le dialogue interactif, le partage d’expériences et les discussions. Il est Co-présidée par le Dr. Donald Kaberuka, Président du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD), et S.E Ellen Johnson Sirleaf, Présidente de la République du Libéria.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ