x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le lundi 23 janvier 2012 | AIP

Le ministère de la Santé annonce, pour bientôt, des inspections dans les officines de médecine chinoise

Le ministère de la Santé et de la Lutte contre le Sida, à travers sa direction des Etablissements et professions sanitaires (DEPS), veut assainir le milieu de la médecine traditionnelle chinoise par des inspections "inopinées" qui seront bientôt effectuées dans les officines de médecine chinoise.

Pour le représentant du directeur de la Deps au lancement officiel des séances de formation des acteurs de la médecine chinoise, lundi à Abidjan, cette mesure participe de la "bonne gouvernance" et de la volonté du ministère à "professionnaliser les offres de soins" chinois.

M. Kokolat Ayé Jakot a aussi invité les tradi- praticiens de médecine chinoise à se rapprocher, dans de "meilleurs délais", des services de la Deps, afin de régulariser leur situation administrative, faute de quoi, ils s’exposeraient à des sanctions prévues par la loi sanitaire.

Pour prévenir toute incompréhension, la direction de la police sanitaire, représentée à cette cérémonie par Dr Bozou, va les instruire, mardi, sur le rôle et l’importance de ce service dans le secteur de la médecine, souligne-t-on.

(aip)
Hb/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ