x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 11 février 2012 | Le Mandat

Rumeurs sur l’arrestation de Soro / Touré Al Moustapha (ex-leader de la jeunesse patriotique): “Ceux qui veulent paniquer le peuple ont échoué”

© Le Mandat Par DR
Contestation du résultat des urnes: Al Moustapha, président du "Mouvement j’aime Gbagbo"
Touré Al Moustapha, ex-leader de la jeunesse patriotique et des présidents des organisations de transporteurs, d’opérateurs économiques et de la société civile, a animé un point de presse pour dénoncer les rumeurs qui ont couru, la semaine dernière, sur le compte du Premier ministre Soro Guillaume.

L’ex-leader de la jeunesse patriotique s’est élevé contre ceux qui font circuler les rumeurs sur le compte du Premier ministre. Selon lui, ils ont échoué dans leur tentative de vouloir semer la panique au sein des populations ivoiriennes qui ont besoin de sérénité. « La Côte d’Ivoire doit beaucoup à Soro Guillaume. Sous Gbagbo, son avion a été bombardé ; cela ne l’a pas découragé à rechercher la paix pour ses compatriotes. Il a pris trop de risques et il a sauvé des vies humaines. Il a évité la guerre civile à son peuple, en acceptant la main tendue de Gbagbo. Soro l’a fait pour l’amour de son pays et pour la paix. C’est pourquoi son peuple lui doit reconnaissance jusqu’au bout et a décidé de lui rester fidèle », a indiqué Al Moustapha. Car, a-t-il ajouté, Soro Guillaume a donné et continue de donner le meilleur de lui-même à la Primature. Il a laissé entendre que le Premier ministre assure avec brio la coordination des activités du gouvernement, au point où le président de la République et les Ivoiriens sont fiers de lui. La preuve, a-t-il remarqué, il dirige avec succès le conseil de gouvernement. ‘’ Il a démontré qu’il est un grand serviteur de l’Etat. Travailleur, rigoureux et intelligent, ce sont les qualités que l’on a découvert chez ce garçon. Depuis qu’il est à la Primature, on n’a jamais entendu parler de scandale. C’est la preuve qu’il a une conscience professionnelle aiguë. Il a également sauvé son peuple, dans la vérité, en reconnaissant, au moment qu’il fallait, la victoire à la présidentielle du président Alassane Ouattara ’’, a dit Touré Al Moustapha qui a, d’ailleurs, annoncé qu’une grande caravane, à pied, sera organisée bientôt, d’Abidjan à Ferké, la ville natale de Soro, pour dire merci à ce dernier. « On doit à Soro la bonne organisation de l’élection présidentielle, car il a prouvé qu’il est un homme d’Etat’’, a souligné Soumahoro Lancina, représentant de la société civile. ‘’ Le président Alassane Ouattara a reconnu la compétence de Soro Guillaume. Et cela nous réconforte.

La Côte d’Ivoire doit exprimer lui sa reconnaissance, grâce à lui le pays a évité de sombrer totalement dans le chaos », a fait savoir, pour sa part, Carlos Fardon, président de la section des opérateurs économiques du Cofeci.

T.B
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ