x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 15 février 2012 | Xinhua

Côte d`Ivoire : la promotion d`un environnement post-crise apaisé au centre d`un séminaire

© Xinhua
Crimes commis pendant la période post-électorale : Le procureur de la Cour pénale internationale (CPI), Luis Moreno Ocampo à Abidjan
Le nouveau Représentant spécial adjoint du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d`Ivoire, Antoine Arnauld Akodjenou et Le procureur de la Cour pénale internationale (CPI), Luis Moreno Ocampo lors d`une conference de presse
Un séminaire national sur la promotion d` un environnement post-crise apaisé en Côte d` Ivoire a été ouvert mardi à l` intention des élus, des cadres et du corps préfectoral de la région d` Abidjan.
Initié par l` Opération des Nations unies en Côte d` Ivoire (Onuci), le séminaire de deux jours vise à amener les participants à jouer leur partition dans la réconciliation et la reconstruction de la Côte d` Ivoire.
A l` ouverture des travaux, le Représentant spécial adjoint du secrétaire général des Nations unies pour la Côte d` Ivoire, Arnauld Akodjenou, a mis en exergue le rôle et les responsabilités des cadres, des élus et du corps préfectoral de la grande région d` Abidjan dans la consolidation de la paix.
"Vos positions, en tant qu` autorités administratives, politiques, cadres, élus ou animateurs de la société civile influencent les actions et les réactions des populations", a indiqué M. Akodjenou.
Il espère que la place prépondérante qu` occupent ces cadres et élus dans leurs communautés leur permettra d` être "des multiplicateurs, des acteurs incontournables dans la région d` Abidjan".
Pour M. Akodjenou, le séminaire devrait donc permettre aux participants de mieux clarifier leur rôle dans la consolidation de la paix.
Il a ajouté que l` un des objectifs du séminaire est de "relancer une synergie nécessaire entre les différents participants en vue d` une vulgarisation accrue des messages de paix, de cohésion sociale et de réconciliation nationale".
Plusieurs exposés sont prévus autour des thèmes de la sécurité, de l` extension de l` autorité de l` état, des droits de l` homme et des droits de l` enfant.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ