x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 22 février 2012 | AIP

Un séminaire pour renforcer les capacités de journalistes de l’AIP sur l’activité judiciaire

Sous la coprésidence de MM. Diakité Souleïmane Coty et Philip Carter III, respectivement ministre ivoirien de la Communication et ambassadeur des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, un atelier sur l’activité judiciaire va être organisé jeudi et vendredi au siège de l’AIP, au Plateau (Abidjan), à l’intention de 27 journalistes et correspondants de presse de l’Agence.

L’atelier vise le renforcement des capacités des journalistes de l’AIP sur la couverture des activités du système judiciaire ivoirien et international.

Divers thèmes seront donc abordés durant la formation de deux jours, à savoir l’introduction à l’Etat de droit; l’appareil judiciaire ivoirien; les acteurs et les auxiliaires de justice; notions de procédure; la police judiciaire dans la chaîne pénale; saisine des juridictions; la presse et la Loi en Côte d’Ivoire; introduction au droit international humanitaire (DIH); la Cour pénale internationale; le concept de justice transitionnelle.

L’atelier est financé par l’Ambassade des Etats-Unis, à travers l’USAID/Bureau des initiatives de transition. La formation sera précédée d'une remise de matériel, par le partenaire américain, aux correspondants régionaux de l'AIP à Abengourou, Agboville, Daloa, Dimbokro, Divo, Gagnoa et Odienné.

(AIP)

cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ