x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 1 mars 2012 | Notre Voie

Match amical international (Côte d’Ivoire - Guinée : 0-0) : L’ombre de Drogba a plané

© Notre Voie
Mondial 2010 - Didier T. Drogba, capitaine des Eléphants de Côte d`Ivoire
En match amical international joué hier au stade Houphouët-Boigny, les Eléphants de Côte d’Ivoire ont été tenus en échec par le Sily national de Guinée. Score : 0-0. Mais les poulains de François Zahoui auraient pu marquer deux ou trois buts en première mi-temps que personne n’aurait crié au scandale. Tant Doumbia Seydou et Bony Wilfried ont été maladroits à l’approche des buts guinéens.
Pour ce match qui compte tout de même pour le classement Fifa, François Zahoui a aligné 7 joueurs non titulaires dans la sélection nationale. En l’absence de Touré Kolo, Lolo Igor accompagnait Bamba Souleyman dans l’axe central. Boka Arthur était sur le côté droit et Tiéné Siaka à gauche. Derrière eux, Yeboah Daniel gardait la cage ivoirienne. Yao Kouassi Gervais, Tioté Cheik, Gosso Gosso et Kéita Kader soutiennent Bony Wilfired et Doumbia Seydou sur le front de l’attaque.
En première mi-temps, malgré un milieu de terrain dense de la Guinée, les ivoiriens réussissent quand même des actions dangereuses. A la 10ème min, Kader kéita qui a tiré son épingle du jeu, dépose un corner sur la tête de Bamba Souleyman qui la met sur la barre transversale. La défense guinéenne dirigée par Baldé Bobo est soumise à rude épreuve. A la 15ème min, Doumbia Seydou fait une percée. Au moment de tirer, il cherche un penalty que l’arbitre ne lui accordera pas. 4 minutes plus tard, le même Doumbia Seydou s’échappe suite à une erreur de Baldé Bobo. Face au gardien de but Yatara Naby, il cadre mal son tir. Un loupé difficile à comprendre. A la 34ème min, c’est au tour de Gervinho de rater de la tête un centre de Kader Kéita. La première mi-temps se termine par 0-0.
A la reprise, les guinéens reviennent très forts. Ils menacent d’abord par une série de corners qui ne donne rien. A la 70ème min, le Sily passe à côté de l’ouverture du score, lorsque Bangoura Allassan s’engouffre dans la surface de réparation en balayant les défenseurs ivoiriens avant de tirer très près du but de Yeboah. Les Eléphants revenaient de loin. La Côte d’Ivoire a quelquefois réagi, mais Bony Wilfried et Doumbia Seydou n’étaient pas à la hauteur. Visiblement l’ombre de Drogba a plané.
Ephrem Touboui
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ