x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 8 mars 2012 | Nord-Sud

Tentative de déstabilisation de la Côte d’Ivoire/Lt-col Kwame Donkoh (ambassadeur) : «Le Ghana ne servira pas de base arrière»

A l’occasion de la 55ème célébration de l’anniversaire du Ghana à Abidjan, le Lt. Col Enoch Kwame Donkoh a assuré que le risque de déstabilisation contre le régime du président Ouattara ne viendra pas du Ghana.

Alassane Ouattara pourrait dormir sur ses deux oreilles. Les vents de déstabilisation sur son régime ne viendront pas du Ghana. «Sur instruction de Son Excellence le président John Evans Attah Mills, les autorités ghanéennes compétentes ont redoublé leur vigilance et ont mis en place des mesures sécuritaires afin que des gens mal intentionnés n’utilisent pas le Ghana comme une base arrière pour déstabiliser la Côte d’Ivoire. De plus, des discussions bilatérales sont en cours pour établir le cadre légal pour traiter cette affaire d’une manière holistique», a indiqué mardi dernier, à Abidjan, l’ambassadeur du Ghana en Côte d’Ivoire. A l’occasion de la célébration du 55ème anniversaire de l’indépendance de son pays, le lt-col Enoch Kwame Tweneboah Donkoh a, la main sur le cœur, souligné que «la paix et la tranquillité retrouvées en Côte d’Ivoire doivent être soutenues». Après avoir magnifié l’excellente santé des relations diplomatiques entre le Ghana et la Côte d’Ivoire depuis 51 ans, l’hospitalité mutuelle entre les deux peuples, le diplomate a donné d’autres gages de la bonne foi des autorités ghanéennes à l’endroit du président ivoirien. «Permettez-moi de dire merci à la Côte d’Ivoire pour l’hospitalité accordée à mes compatriotes résidant dans le pays. Nous nous engageons réciproquement à faire autant pour les Ivoiriens, à l’exclusion des éléments subversifs que nous remarquerons, résidant au Ghana», a-t-il souligné. Avant de terminer, le lt-col Donkoh a rappelé que plusieurs actions ont été posées par les deux présidents pour le renforcement des relations bilatérales entre la Côte d’Ivoire et le Ghana. Entre autres, la signature et l’inauguration de l’Accord tripartite en décembre 2011 ayant conduit au retour volontaire des exilés ivoiriens au Ghana, l’établissement d’un cadre commun pour améliorer la production et la vente du café et du cacao, la tenue effective de la 9ème session de la Grande commission mixte ivoiro-ghanéenne à Accra du 23 au 25 février 2012. Sans oublier que les documents qui en découlent seront signés à la mi-mars par les ministres des Affaires étrangères des deux pays.


Bakayoko Youssouf
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ