x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 13 mars 2012 | AIP

Des rédacteurs en chef de médias ivoiriens en séance d`implémentation à Abidjan sur les missions de l`ong HKI au profit de l`enfant africain

Abidjan, Dans le cadre de sa croisade en faveur de la promotion de la santé chez l'enfant ivoirien et africain, par la lutte contre la malnutrition et la prévention de la cécité, l'ong Helen Keller International(HKI) initie, jeudi, à Abidjan, un atelier de formation à l'intention des rédacteurs en chef de médias ivoiriens, en vue de leur implémentation à ses missions.

Cette session de formation et d'échange, selon son représentant-résident, à Abidjan, Diego Moroso, Helen Keller International(HKI), est surtout destinée à mieux faire connaître les missions et domaines d’intervention de son organisation dans le monde, plus largement, en Afrique et en Côte d’Ivoire, plus singulièrement. M. Moroso fait savoir que, par cette journée d'échange, HKI entend partager avec les journalistes et professionnels des médias sa vision de la politique de promotion de la santé de l'enfant ivoirien et africain.

Fondée en 1915, l'ong Helen Keller International (HKI), l’une des plus anciennes organisations internationales à but non lucratif, est l'une des principales agences d'obédience internationale engagées dans la prévention de la cécité et la réduction de la malnutrition chez l'enfant dans le monde.

En Côte d'Ivoire, cette organisation non gouvernementale partage avec l'Etat ivoirien qu'elle appuie son expérience dans la lutte contre la malnutrition et les carences en micro-nutriments ainsi que d'autres interventions en matière de santé publique à l'intention des enfants en milieu urbain, suburbain et rural, par des campagnes d'appui ciblées au profit de l'enfant.

(aip)

ns/nf
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ