x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 15 mars 2012 | Le Mandat

Primature / Passation des charges : De Soro à Ahoussou

© Le Mandat Par Prisca
Primature : Passation de charges entre Guillaume Soro et Jeannot Ahoussou
Mercredi 14 mars 2012. Plateau. L`ancien premier ministre Guillaume Soro remet les charges de la primature à son successeur, Jeannot Ahoussou
- Voici pourquoi l’équipe gouvernementale n’a pas changé
Ça y est. Depuis hier, le Premier ministre, Jeannot Ahoussou-Kouadio, occupe la «Maison blanche» du Plateau, siège de la Primature ivoirienne. La passation des charges entre le premier sortant, Guillaume Soro et son prédécesseur s’est déroulée en présence des membres du gouvernement, du secrétaire général du gouvernement et des collaborateurs de Guillaume Soro. Moments pleins d’émotions pour certains, de tristesse et de pleurs pour d’autres. L’ancien Premier ministre, Guillaume Soro, a loué les qualités de Me Jeannot Ahoussou-Kouadio en le qualifiant de collaborateur courtois, brillant et humble. «Je suis heureux que ce soit vous qui ayez été choisi. Vous êtes à la hauteur de cette mission que la Nation, vous a confiée », a indiqué le nouveau président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro. Poursuivant ses propos, il a donné les raisons pour lesquelles tous les anciens membres du gouvernement ont été reconduits à leur poste.

« Ce gouvernement est bon et a bien travaillé. Il n’y avait pas de rupture à faire. Il faut six (6) mois pour faire un nouveau cabinet ministériel. Vous avez été sage en maintenant le statut quo. Travaillez à la relance …Regardez l’intérêt supérieur de la Nation. Je vous remercie pour votre franche collaboration. Je serais toujours disponible pour vous », a soutenu Guillaume Soro. Toutefois, M. Soro a demandé à ses anciens collaborateurs de se mettre au service de son prédécesseur. Car, soutient-il, ils sont les travailleurs de la nation ivoirienne. «Mettez-vous à la disposition du Premier ministre. Soyez au service de l’Etat. La Côte d’Ivoire a trop souffert de l’instabilité », a-t-il indiqué. Il a ajouté qu’il veillera sur les intérêts de ses anciens collaborateurs. Quant à Jeannot Ahoussou-Kouadio, il a demandé à Guillaume Soro d’être son «coach». Tout en vantant ses mérites, il l’a qualifié d’homme de paix. A son tour, le Premier ministre a souligné qu’en procédant à un changement de l’équipe gouvernementale, il aurait été égoïste. A l’en croire, une cohésion existe entre les différents membres du gouvernement. Le Premier ministre a noté qu’il va travailler dans la continuité.

PATRICK N’GUESSAN

Vidéo associée

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ