x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 21 mars 2012 | Le Patriote

Lanciné Diabaté (Chef de cabinet du secrétaire général par intérim) : “Les militants travailleront dans les meilleures conditions”

Chef de cabinet du secrétaire général par intérim du RDR, Lanciné Diabaté explique les raisons qui ont motivé la direction du parti à entreprendre les travaux de rénovations du siège.
Le Patriote: Qu4est ce qui explique ces travaux de rénovation?
Lanciné Diabaté: Il faut dire qu’à l’instar du pays, le parti du président Alassane Ouattara est également en chantier. Le parti doit accompagner le président dans toute sa dimension. Je crois que l’image la plus expressive, c’est son parti. Le secrétaire général par intérim, le ministre Amadou Soumahoro, a décidé de marquer de son empreinte, son passage à la tête du parti en modernisant le parti. Vous savez que le RDR est un parti de combat. Aujourd’hui, le RDR a pour ambition d’accompagner le président de la République et surtout de se montrer au monde avec ses infrastructures et son organisation et surtout son accompagnement de l’action gouvernemental.

LP : Vous le faites parce que, aujourd’hui au pouvoir, vous avez les moyens?
LD : Le problème du RDR n’est pas une question de moyens. Le parti a toujours fonctionné. Vous savez qu’avec sa position de parti de combat, les infrastructures importaient peu au moment du combat. Aujourd’hui, avec la gestion du pouvoir, le parti devient le miroir du président de la République. La vision change. Tous les partis qui viendront du monde entier pour s’inspirer du modèle du RDR, doivent être accueillis dans un minimum de confort. Il faut placer la rénovation du siège dans un cadre simplement d’organisation et non de moyens. Il s’agit surtout pour le parti de refléter le candidat qu’il a proposé à la Côte d’Ivoire et qui est aujourd’hui à la tête du pays.

LP: A quoi les militants doivent-ils s’attendre à la fin des travaux?
LD: Les militants devront s’attendre d’abord à travailler dans les meilleures conditions possibles. Les structures doivent pouvoir travailler dans un cadre agréable propice à la réflexion et faire face aux engagements que le président du parti a pris vis-à-vis des Ivoiriens. Aujourd’hui nous devons recevoir de façon sereine et digne tous nos amis, les amis du président, les amis du RDR, les amis de la Côte d’Ivoire.

LP: A combien évaluez-vous cette rénovation?
LD: Les aspects financiers, sont vraiment minimes par rapport à ce qu’on obtient. Je pense qu’il faut raisonner de plus en plus en termes de résultats. C’est ce qui permettra à la Côte d’Ivoire d’avancer. Après les difficultés avec lesquelles le parti a fonctionné, il faut que les militants travaillent dans de bonnes conditions.
TL
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

A voir également

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ