x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 23 mars 2012 | AIP

Séminaire de vulgarisation du nouveau code de déontologie des journalistes ivoiriens: Mama Fofana exhorte les journalistes à vérifier leur source

Abidjan – Un conseiller technique du ministre de la Communication, Mama Fofana a exhorté jeudi, les journalistes à vérifier leur source pour exercer pleinement ce métier qui fait appel à la bonne foi et à l’honnêteté.

Représentant le ministre à la cérémonie de clôture du séminaire de vulgarisation du nouveau code de déontologie des journalistes ivoiriens, débuté mercredi, M. Fofana a déploré le fait que la grosse plaie de la presse ivoirienne soit les rumeurs. "Des journalistes publient des informations sans vérifier leur source", a-t-il indiqué.

Se félicitant de la révision du nouveau code qui, selon lui, a été élaboré par de grands défenseurs de la liberté d’expression, il a aussi invité les journalistes à s’approprier ce nouveau texte pour améliorer leur rendement.

L’un des formateurs, Zio Moussa par ailleurs président de l’Observatoire de la liberté de la presse, de l’éthique et de la déontologie (OLPED), s’est pour part réjoui des échanges fructueux autour du nouveau code qui s’adapte au contexte politique."Ce nouveau code, nous l’avons voulu transcendant afin qu’il inspire les autres pays africains", a-t-il ajouté.
Initié par la Fondation pour les médias en Afrique de l’ouest (MFWA), une ONG sous régionale basée à Accra, ce séminaire apparaît comme une première étape de l’appropriation du nouveau code de déontologie par les journalistes ivoiriens.

(AIP)
kam/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ