x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le samedi 24 mars 2012 | AIP

Abidjan : les Rotariens investissent le terrain pour "en finir avec la polio"

© AIP Par DR
Santé: le Rotary combat la poliomyélite à Boribana et Grand Bonjour
Samedi 1er octobre 2011, la présidente de la commission nationale polioPlus du Rotary, Mme Marie-Irène Richmond Ahoua, et une forte délégation de volontaires de son organisation prennent d`assaut les 34 poches des quartiers de Boribana (Abidjan Attécoubé) et de Grand bonjour, à Songon (Dabou).
Abidjan - Le Rotary club international Côte d’Ivoire se tient aux côtés du gouvernement pour éradiquer la poliomyélite, en investissant le terrain, notamment Cocody-Gobelet où au moins 500 enfants de 0 à 5 ans seront vaccinés, a déclaré, samedi, Marie-Irène Richmond Ahoua, présidente de Rotary club Côte d’Ivoire.

Pour une implication des leaders d’opinion, la délégation du Rotary a rendu une visite à la notabilité, l’exhortant à amplifier la sensibilisation des riverains à une vaccination de masse des enfants concernés par l’opération.

Mme Marie-Irène Richmond Ahoua a remis au premier adjoint du chef du village des dons en vivres et en non vivres, et l’a invité à transmettre au chef du village la gratitude du gouvernement ivoirien pour l’intérêt qu’il accorde à la lutte contre le virus polio.

Cette activité s’inscrit dans le cadre de l’organisation des journées nationales de vaccination (Jnv) prévues du 23 au 26 mars sur toute l’étendue du territoire national.

Elles sont conduites par le ministère de la Santé et de la Lutte contre le Sida, en partenariat avec l’OMS, le Rotary international et l’Unicef.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ