x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 30 mars 2012 | L’intelligent d’Abidjan

Football / Anciennes gloires de Côte d’Ivoire :La Fondation Faé et des ‘’pros’’ à leur secours

© L’intelligent d’Abidjan Par Emma
Nécrologie/Football: Sidy Diallo a assisté aux obsèques de l`ancien sociétaire de l`Asec, N`Diaye Aboubacar
Mardi 6 septembre 2011. Abidjan. Ivosep, Treichville. Le monde sportif ivoirien assiste a la levee de corps de l`ancien international et buteur de l`Asec Mimosas, N`Diaye Aboubacar Sekou, décédé le samedi 3 septembre 2011 à Koumassi. Photo: l`ancien international Oumar Ben Salah
Le 22 décembre prochain, aura lieu au stade Robert Champroux de Marcory, un tournoi-gala à l’honneur des anciennes gloires du football, à l’initiative de la Fondation Faé Kouhon.

Créée en 2011 par Désiré Faé Kouhon, ex-footballeur international ivoirien résidant à Zurich en Suisse, la Fondation Faé Kouhon, est une structure associative d’entraide et de soutien. Dans le souci de venir en aide et de soutenir les anciennes gloires qui sont dans une situation d’extrême précarité ou soucieux de se réinsérer professionnellement, la Fondation a décidé d’organiser le 22 décembre prochain, un tournoi-gala, en vue d’apporter sa pierre à l’édifice de reconstruction du football ivoirien. ‘‘La Fondation Faé Kouhon est aussi un organisme humanitaire qui apporte son soutien dans la mesure du possible à des centres hospitaliers, des orphelinats, des établissements scolaires. Pour notre première action à Abidjan, nous avons décidé de rendre hommage aux anciennes gloires qui tirent le diable par la queue. Nous avons plusieurs cas d’excellents footballeurs ivoiriens qui sont en difficultés aujourd’hui. C’est donc pour eux que nous allons organiser ce tournoi-gala’’, a fait savoir le responsable de la Fondation. Les objectifs de la Fondation Faé Kouhon sont : créer une chaîne de solidarité entre les anciens joueurs ivoiriens et ceux actuellement en activité, apporter de l’aide aux centres de santé et établissements. Pour le tournoi-gala du 22 décembre 2012, des professionnels ivoiriens ont donné leur accord pour être du rendez-vous. Il s’agit de Zoro Marc, Dié Serge, Serey Dié, Zézé Venance dit Zézéto, Abdoulaye Méité, Faé Emerse, Akalé Kangah…Ces derniers mettront la main à la poche pour permettre à la Fondation le jour du tournoi-gala de venir en aide aux anciennes gloires en difficultés. Depuis sa création, la Fondation a organisé la CAN Zurichoise de football qui s’est tenue le 06 Août 2011 en Suisse, sous la présidence de l’ex Ambassadeur de Côte d’Ivoire à Berne, son excellence M. Diarrassouba Emmanuel et l`envoyé spécial de l`Ambassadeur de Côte d`ivoire auprès des Nations Unies, M. Gleglaud Fulbert. Ce tournoi de football placé sous le signe de la paix et de la réconciliation avait pour but de rassembler et réconcilier les Ivoiriens de la diaspora après la crise postélectorale. Faé Kouhon a été honoré pour sa prise d`initiative par le nouvel Ambassadeur de Côte d`ivoire auprès des Nations Unies à Genève et à Berne, son excellence Kouadio Adjoumani.

Annoncia Sehoué
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ