x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 3 avril 2012 | Le Patriote

Football : Ligue 1 (5e journée) / Le Séwé se détache, l`Asec trébuche

© Le Patriote Par Prisca
Finale de la Supercoupe Houphouet Boigny : l`Asec remporte la coupe face à Africa sur le score de 2-1.
Dimanche 27 février 2012 .stade Robert Champroux, Marcory (Abidjan) l`Asec et l`Africa s`affrontent en finale de la supercoupe Houphouet Boigny 2012
Le Séwé Sport de San-Pedro mène seul la course en tête de la poule A de la Ligue 1. Les Portuaires, en prenant le meilleur (1-0) sur l`Association sportive de l`Indénié (ASI), le dimanche 1er avril dernier lors de la 5e journée au stade Auguste Denise de San-Pedro, se détachent du lot. Sortis prématurément de la Coupe de la Confédération (élimination au tour préliminaire), les garçons du président Eugène Marie Diomandé comptabilisent trois victoires et un nul en quatre matchs. Soit un total de 10 points. Les Portuaires trainent dans leur sillage, l`Ecole de football Yéo Martial (EFYM). Après un début de saison très difficile et une défaite sur tapis vert (accusé par l`ASI d`avoir utilisé des joueurs sans licence), les Ecoliers semblent avoir retrouvé leur football en réalisant deux victoires consécutives. Après le Stella club (1-0, 4e journée), c`était au tour des Indomptables d`Issia de subir la loi des Ecoliers, le samedi 31 mars dernier au Parc des Sports à Treichville. Un second succès en une semaine qui propulse les enfants du président Ervé Siaba à la seconde place du classement avec 6 points. A une longueur de l`USC Bassam (USCB) et du Stella club. L`ASI et Issia, avec quatre points chacun, devancent l`Africa Sports et ses trois points en trois matchs. Le champion sortant, malgré un statut de lanterne rouge, compte deux matchs en retard.
Dans le groupe B, la surprise est venue du stade Robert Champroux de Marcory avec la première défaite de l`Asec Mimosas. Dans un match dominé de bout en bout, les jaune et noir ont été surpris par les Abidjanais de la Jeunesse club d`Abidjan-Treichville (JCA-T). Alors que le match tirait vers sa fin, Kohouo Bomanin va inscrire l`ultime but de la partie (1-0, 92e).

Une défaite inattendue. Toutefois, les enfants de Sol Béni conservent la tête du classement avec une différence de buts favorable. La JCAT, avec cette performance, ravit la seconde place à l`AS Denguélé d`Odienné (ASD), vainqueur (3-0) de l`Association sportive des clubs d`Ouragahio (ASCO). La désillusion continue pour l`Entente sportive de Bingerville (ESB).

Après une belle saison en Ligue 2 ponctuée par une montée éclatante parmi l`élite, les Banlieusards sont éblouis par le haut niveau. En panne d`inspiration, Kamara Ibrahim ne trouve par la recette pour faire gagner son équipe qui a enregistré son quatrième revers en autant de matchs contre la SOA (0-1), le dimanche dernier à Yamoussoukro. Pis, l`équipe de Diabaté Bachir revendique zéro but marqué contre sept encaissés. C`est dans cette situation délicate que la fédération a cru bon de débaucher ce technicien pour la sélection nationale minime pour le Tournoi de Montaigu. Pendant son absence, Ahoussou Jean-Marie aura la lourde mission de mettre très rapidement cette équipe sur la voie de la gagne. Au risque de reprendre le chemin retour de la Ligue 2 au terme de la saison. Pendant que l`équipe de Bingerville se cherche encore, son compagnon de la montée, le second promu, l`EFYM fait sensation dans le groupe A.

Résultats

Stella-USCB 1-1
Asec-JCAT 0-1
Séwé-ASI 1-0
ASCO-ASD 0-3
SOA-ESB 1-0
EFYM-Issia 2-0

Classement

Poule A
1er Séwé 10 pts+3
2e EFYM 6 pts-5
3e USCB 5 pts+1
4e Stella 5 pts+0
6e Issia-3
7e Africa 3 pts+0

Poule B
1er Asec 10 pts+3
2e JCAT 10 pts+2
3e ASD 8 pts+4
4e AFAD 6 pts+4
5e SOA 5 pts+0
6e ASCO 1 pt-10
7e ESB 0 pt-7

OUATTARA Gaoussou
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ