x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mercredi 4 avril 2012 | Ivoire-Presse

Distinction / Kaba Sékou, président du Conseil des Guinéens Résidant en Côte d’Ivoire reçoit le Prix Prestige de l’Acteur de Cohésion et Développement: l`allocution du Manager général de Prestige Production

© Ivoire-Presse Par DR
Distinction / Kaba Sékou, président du Conseil des Guinéens Résidant en Côte d’Ivoire reçoit le Prix Prestige de l’Acteur de Cohésion et Développement
Mardi 3 avril 2012. Abidjan. En presence du ministre Bamba Cheick Daniel, Kaba Sékou, président du Conseil des Guinéens Résidant en Côte d’Ivoire reçoit le Prix Prestige de l’Acteur de Cohésion et Développement
Abidjan - Kaba Sékou, président du Conseil des Guinéens Résidant en Côte d’Ivoire a reçu le Prix Prestige de l’Acteur de Cohésion et Développement, en présence de M. Bamba Cheick Daniel. Nous vous proposons en intégralité, l'intervention du Manager général de Prestige Production.

Excellence, Monsieur le ministre Bamba Cheick Daniel, Directeur de Cabinet du ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, Président de cette cérémonie de distinction,
Monsieur Coulibaly Siéley, Représentant le Ministre Adama Bictogo, ministre de l’Intégration africaine, haut patron de la cérémonie,
Mme Ouattara Tenin, Représentante de Monsieur le Gouverneur du District d’Abidjan, Beugré Mambé Robert, parrain de cette cérémonie,
Madame Yansane Maimouna, Chargée d’Affaire à l’Ambassade de Guinée,
Monsieur le Consul Bangoura Kabess Consul de la Guinée,
Madame Djégué Kane Diallo, Commissaire à la CDVR chargée des ressortissants de l’Afrique,
Mesdames et Messieurs les représentants des différentes communautés de l’espace CEDEAO présents dans cette salle,
Mesdames et Messieurs les différents leaders d’opinion,
Mesdames et Messieurs les journalistes et du monde de la Communication,

Mesdames et Messieurs, chers invités en vos rangs et qualités,

Le réseau de communicateurs exerçant à Prestige Production a pour vocation et mission de mener simplement un travail de renseignement pointu, rigoureux et véritablement indépendant de toute influence politique ou financière, afin de détecter et de célébrer des fils et filles du Continent africain.

Pour nous, après la période de la Colonisation, après celle des Pères fondateurs de nos différents Etats modernes, l’heure est venue dans la génération contemporaine de rendre hommage, de leur vivant, à certaines personnalités (Cadres du public ou du privé, sportifs de renom, opérateurs économiques).

Nous avons alors par ordre de préséance deux prix fort à propos :

1-Le Prix Prestige du Grand Bâtisseur Africain destiné aux Chefs d’Etat, aux Hauts fonctionnaires d’Etat ou d’institutions sous régionales ou continentales.

2-Le Prix Prestige de l’Acteur de Cohésion et Développement destiné aux cadres, aux Opérateurs économiques et Sportifs de renom, œuvrant pour la cohésion et le développement.

Et c’est ce dernier que nous allons dans quelques instants remettre à qui de droit.
Outre les distinctions, Prestige Production fait de la consultance communicationnelle en peaufinant ou consolidant le leadership de différentes personnalités, réalise des films institutionnels, des conceptions de site web etc.

Mesdames et Messieurs,

Vous tous qui êtes accourus à la présente cérémonie, sachez qu’il s’agit d’une fête de l’Excellence. Il s’agit en cette cérémonie de rendre à César ce qui est à César.

En effet, après des investigations menées au sein des communautés étrangères vivant sur le territoire ivoirien, investigations circonscrites dans la période d’Octobre 2011 à Janvier 2012 et dont les renseignements collectés ont été minutieusement analysés puis, décryptés et validés, Prestige Production a la joie de vous publier le résultat de son sondage :
Monsieur Kaba Sékou, de nationalité Guinéenne, imprimeur de son état, est lauréat du Prix Prestige de l’Acteur de Cohésion et de Développement, avec 54% d’avis favorables, loin devant d’autres contemporains.

Ce choix, dois-je l’avouer, ne procède nullement du bon vouloir de Prestige Production, mais de la réaction positive de 3870 personnes sur 7000 personnes sondées, soit un taux 54% d’avis favorables qui apprécient le leadership de Mr Kaba Sékou.

Le mérite de Prestige Production, vous aurez remarqué c’est d’avoir donc initié une telle enquête dont nous sommes heureux ce matin de restituer le résultat.

Nous espérons que la distinction du lauréat Kaba Sékou, qui s’ensuit, suscitera une saine émulation chez d’autres acteurs de paix, de cohésion sociale et de réconciliation. Surtout dans cette nouvelle ère qui s’ouvre en Côte d’Ivoire, et dans laquelle chacun et chacune doit jouer pleinement sa partition dans la consolidation de la paix et du tissu social.

Mesdames et Messieurs,

Au moment, où la quasi-totalité des communautés sous-régionales présentes ici en Côte d’Ivoire, et je sais de quoi je parle, connaissent de profondes mutations avec parfois des querelles sclérosantes et donc improductives, et des campagnes insidieuses de diabolisation de ceux font quelque chose, Monsieur Kaba Sékou, s’emploie, avec sagesse, patience et pardon à bâtir autour de lui, un monde de valeurs, fait d’humanisme, de solidarité, de partage et de promotion de la cohésion.

Honneur à Vous donc, Monsieur Kaba ! Honneur à la famille Kaba ! Honneur à vous tous, ressortissants Guinéens ! Honneur à vous communautés de la CEDEAO !

Président Kaba,

Je suis embarrassé de vous appeler, Président Kaba, parce que cela pourrait être source d’amalgames et d’anachronisme laissant croire que c’est parce que vous avez été élu Président du Conseil des Guinéens résidant en Côte d’Ivoire que vous êtes aujourd’hui lauréat de ce précieux prix. Le dire, serait tronquer l’histoire, travestir les faits et, par suite, mépriser votre leadership personnel qui n’est pas né, comme par miracle un 30 Octobre 2011, dans une petite salle de conférence à la mairie d’Adjamé. Non, loin s’en faut !

Monsieur Kaba,

En nous replongeant à une période antérieure à notre sondage, Prestige Production a été émerveillé par l’écho, d’au moins deux de vos initiatives, jugées en leur temps et à ce jour encore, salutaires et salvifiques pour vos compatriotes ;

-la première, fut la chaine de solidarité que vous avez suscitée afin de collecter des vivres et des non vivres destinés aux populations de Guinée, qui s’enlisait en 2007, dans une crise sans nom et qui a occasionné la mort de plus de 120 personnes.

-la seconde initiative et la plus récente date d’un an, au mois de mars-avril 2011, lorsque les canons tonnaient dans le district d’Abidjan et qu’aucun signal ne venait de Conakry en faveur d’un rapatriement de vos compatriotes, vous avez déployé votre imagination, vos moyens et votre réseau de connaissance pour évacuer environ 500 Guinéens en Guinée via le Mali.
C’est bien le psychologue Abraham Maslow qui déclare dans une ses nombreuses publications que ‘’Tout homme a besoin de reconnaissance’’. Aujourd’hui, C’est Prestige Production qui entérine et officialise la reconnaissance à votre endroit de milliers et de milliers de personnes (hommes et femmes).

Le Souhait de Prestige Production est que vous poursuiviez vos efforts de cohésion et développement, inlassablement ; car cette distinction ne saurait et ne devrait être perçue comme le point final de vos actions. Trouvez-y un stimulant pour rebondir et glaner d’autres lauriers en vue de transmettre à notre génération souvent en mal de repères, un exemple et un modèle de vie.

Mesdames et Messieurs,

Au nom du Cabinet de Communication Prestige Production, je voudrais vous traduire, en terminant mes propos, toute notre gratitude pour avoir répondu quantitativement et qualitativement présents à ce rendez-vous de l’histoire. Merci à tous d’avoir honoré de votre présence effective la petite fête de l’Excellence, en cette matinée du 3 avril 2012. Bonne fête et merci de votre attention !

Fait à Abidjan, le 3 avril 2012

Emile Scipion Ilboudo
Journaliste Consultant
Manager général de Prestige Production
E-mail : prestigeproduction@ymail.com
Cel 225 07 330 111 / 44 46 0075/ 01 88 93 48
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ