x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 13 avril 2012 | Le Patriote

Disparition de Kieffer : Deux rassemblements à Paris et Abidjan le 16 avril

Deux rassemblements sont organisés à Paris et Abidjan le 16 avril pour le huitième anniversaire de la disparition du journaliste franco-canadien Guy-André Kieffer, en 2004, dans la capitale économique ivoirienne, annonce jeudi Reporters sans frontières (RSF).
L`épouse de M. Kieffer, Osange Silou-Kieffer, et RSF se rendront à Abidjan du 13 au 17 avril où ils doivent rencontrer les autorités politiques et judiciaires ivoiriennes, a précisé Mme Silou-Kieffer dans un communiqué.
Le 16 avril, un rassemblement est organisé sur le parking du supermarché d`Abidjan où le journaliste a été enlevé en 2004 tandis qu`un autre est organisé à Paris en présence de Canelle Kieffer, la fille du journaliste, selon le communiqué de RSF.
Le journaliste indépendant avait disparu, le 16 avril 2004, sur un parking de la capitale économique ivoirienne alors qu`il avait rendez-vous avec Michel Legré, beau-frère de Simone Gbagbo, l`épouse de l`ancien président ivoirien Laurent Gbagbo.
Guy-André Kieffer enquêtait sur des malversations, notamment dans la filière cacao, dont le pays est premier producteur mondial.
L`enquête menée en France s`est orientée vers des cercles proches du pouvoir de Laurent Gbagbo, arrêté le 11 avril 2011 après une crise postélectorale de quatre mois, qui a fait quelque 3.000 morts.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ