x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le vendredi 13 avril 2012 | AIP

La direction régionale des Impôts du N’Zi juge positif son bilan du premier trimestre 2012

Dimbokro, Le directeur régional des Impôts du N’Zi, M. Guettey Alain Désiré, a jugé, mercredi, positif son bilan du premier trimestre de l’année en cours.
Lors d’un pré-séminaire bilan pour évaluer le taux de recouvrement des trois premiers mois 2012, le directeur régional des Impôts de Dimbokro a révélé que ses services ont mobilisé 276 millions de FCFA contre 234 millions fixés comme objectif en début de saison, soit un taux de recouvrement de 101%.
Dans le détail donné par M. Guettey, il ressort que les recettes des patentes de transport sont estimées à 73 millions de F contre 77,7 millions prévus. Viennent ensuite les Taxes sur la valeur ajoutée (TVA) avec 56 millions de FCFA recouvrés, les vignettes, 43 millions de recettes, pour une prévision de 2,5 millions.
Au titre de l’impôt foncier, 21,33 millions de Font été mobilisés au lieu de 38 millions prévus.
Le premier responsable des services fiscaux dans la région du N’Zi a relevé des difficultés liées aux réticences des contribuables à payer l’impôt foncier.
Certains agents disent avoir été menacés dans la distribution des avis d’imposition dans certains quartiers de Dimbokro, a fait savoir M. Guettey Alain Désiré.
L’inexistence de receveur du domaine foncier dans la direction régionale amenuise le taux de recouvrement de la direction régionale, a-t-il souligné, expliquant que certains impôts sont versés ailleurs, faute de receveur du domaine à Dimbokro.
Le directeur régional et ses collaborateurs projettent d’honorer, le 27 avril prochain, plusieurs contribuables à jour de leurs impôts pour motiver les mauvais payeurs à en faire autant.

(AIP)
SS/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ