x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mercredi 14 mars 2012 | AIP

Le directeur régional de l’Education nationale (DREN) de Divo, Kouabenan Bosson Albert, a exhorté, mardi, les instituteurs de sa circonscription

Divo, Le directeur régional de l’Education nationale (DREN) de Divo, Kouabenan Bosson Albert, a exhorté, mardi, les instituteurs de sa circonscription à s’impliquer « activement » dans le processus de paix et de réconciliation en Côte d’Ivoire.
« Aucun citoyen ivoirien, digne de ce nom, ne peut se soustraire de l’œuvre de paix et de réconciliation engagée par le gouvernement », a indiqué le DREN de Divo au cours d’une conférence sur le thème de la réconciliation prononcée à l’initiative du bureau de la section SNEPPCI de l’IEP Divo 2.
Pour lui, les enseignants, particulièrement les instituteurs, sont davantage concernés par cette action en faveur de la réconciliation qui engage tous ceux qui vivent sur le sol ivoirien.
D’abord, parce qu’ils sont des agents de développement et relais incontournables dans la mise en pratique des projets et actes de développement. Ensuite, parce que dispensateurs de savoir, ils sont très vénérés et très écoutés dans les villages et hameaux les plus reculés de la Côte d’Ivoire.
Le patron de la DREN de Divo les a donc invités à mettre leur génie au service de la paix et de la réconciliation entre les fils et filles de la Côte d’Ivoire.
Ce dernier leur a également indiqué quelques pistes qui pourraient leur permettre de promouvoir la paix et la réconciliation dans leurs zones d’affectation. Il a conseillé, entre autres, la création d’un comité de réconciliation comprenant d’une part les enseignants eux-mêmes et d’autre part les élèves et les parents d’élèves.
Ce comité devait, selon lui, axer ses activités sur les sketches et les poésies qui traitent du thème de la paix et de la réconciliation.
Il a également suggéré les activités de sport, notamment le football qui a toujours favorisé le rapprochement des peuples.
Il a aussi proposé de recourir aux contes et légendes vantant l’humanisme et la cohésion sociale pour mieux promouvoir la réconciliation dans les villages.
(AIP)
Rkk/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ