x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mardi 12 février 2013 | AIP

La reprise des cours est effective à Yamoussoukro

© AIP Par Atapointe
Grève de l`Intersyndicale du Secteur Education: Kandia Camara reçoit les chefs religieux et les rois traditionnels du district d’Abidjan
Vendredi 14 decembre 2012. Tour administrative Plateau. La Ministre de l’Education nationale et de l’Enseignement Technique, Kandia Camara a échangé avec les leaders religieux et les chefs traditionnels du District d’Abidjan afin qu’ils puissent ramener à la raison, l’Intersyndicale du Secteur Education/ Formation (ISEF) qui entend entrer en grève illimitée à compter du 14 Janvier 2013.
Yamoussoukro – Les cours dans les établissements scolaires primaires, secondaires techniques et de l’enseignant général ont effectivement repris sur l’ensemble du territoire communal de Yamoussoukro, a constaté lundi, l’AIP.
Yamoussoukro, 12 fév (AIP) – Les cours dans les établissements scolaires primaires, secondaires techniques et de l’enseignant général ont effectivement repris sur l’ensemble du territoire communal de Yamoussoukro, a constaté lundi, l’AIP.

Dans les écoles primaires et secondaires et techniques publics et privées visitées, les enseignants, éducateurs, personnels administratifs et élèves ont tous répondu présent après la grève de revendication décrétée par l’Intersyndicale du Secteur Education/Formation (ISEF) le 04 février, pour revendications salariales mais aussi d’avantages pécuniaires liés à leur métier.
« Comme vous le constatez, la cour d’école a repris vie et grouille d’élèves et d’enseignants. Il est surtout heureux de voir que tout le monde est là car l’information de départ était que les cours devaient reprendre le 18 février », a dit M. Kouassi Norbert au groupe scolaire Résidence 3.
Aux lycées mixtes 1 et 2 et collège moderne 2 sur le site du lycée scientifique, les enseignements ont aussi repris de l'activité. Même situation au lycée Mamie Adjoua peu touché par cette grève et au centre d’enseignement technique. Dans le lycée privé Notre Dame des Lacs 2 et aux collèges Djédri, Eden et La Fontaine, le décor est le même.
La reprise généralisée des enseignements dans le secteur Education/Formation est rendue possible suite à une rencontre, samedi, entre les responsables de l'ISEF et le le Premier ministre Kablan Duncan, appuyé par les ministres dudit secteur. Cette rencontre a abouti à la mise en place d’un comité interministériel devant poursuivre les discussions pour examiner les revendications de l’ISEF.

(AIP)
zgrp/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ