Chaque année, le troisième jeudi du mois d’avril, le monde entier célèbre la journée mondiale des secrétaires. Pour celles du Ministère des Mines, du Pétrole et de l’Energie, c’était la fête avant l’heure. Elles ont été reçues à déjeuner par le Ministre Adama Toungara dans un restaurant à Treichville, le vendredi 13 avril 2012. Au cours de cette célébration avancée, le premier responsable du Ministère des Mines, du Pétrole et de l’Energie a salué le courage et l’abnégation au travail des secrétaires de son département ministériel. « Nous ferons en sorte de vous permettre de travailler dans des conditions idéales pour que vous soyez davantage performante » a-t-il dit. Au cours de cette sympathique cérémonie, plusieurs présents ont été remis à chacune des secrétaires. Soulignons que la fête des secrétaires est née en 1951 aux États-Unis pour pallier la pénurie nationale en personnel de bureau qualifié. La 1re semaine des secrétaires s’est tenue du 1er au 7 juin 1952. Un tournant important de l’histoire du secrétariat venait d’avoir lieu.
Société Publié le mercredi 18 avril 2012 | Ministères
Journée mondiale des secrétaires 2012 : Le Ministre Adama Toungara honore ses collaboratrices
© Ministères Par MINISTERESJournée mondiale des secrétaires 2012 : Le Ministre Adama Toungara honore ses collaboratrices
Mercredi 18 avril 2012 . Abidjan. Journée mondiale des secrétaires 2012 : Le Ministre Adama Toungara honore ses collaboratrices Photo (Adama TOUNGARA)