x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 30 avril 2012 | AIP

Des journalistes et cadreurs de la RTI bénéficient d’un renforcement de capacités

Abidjan - Un séminaire de perfectionnement en cadrage et en journalisme, initié par la direction générale de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI), en collaboration avec l’ambassade des Etats-Unis, s’est ouvert lundi, à Abidjan, à l’intention des journalistes et cadreurs de la "Maison bleue" afin d’être plus compétitifs et professionnels.

Au nombre de 20, des journalistes reporters, des rédacteurs en chef et des cameramen, issus de RTI1, RTI2, de Radio-Côte d’Ivoire et de RTI Bouaké prennent part à cette formation dirigée par le journaliste et consultant international, l’américain Ronald Wimer.

Pour le directeur général de la RTI, Aka Sayé Lazare, "cette opportunité n’est pas à négliger parce que la RTI s’est inscrite dans la logique de performance, de dynamisme et d’excellence dans tous ses secteurs".

Aussi, a-t-il recommandé à ses collaborateurs l’assiduité et la ponctualité, afin de tirer un réel profit de cette session de formation qui prend fin vendredi.

Le conseiller de presse et des affaires culturelles de l’ambassade des Etats-Unis, Jonathan Cebra, s’est réjoui de l’initiative qui tombe à quelques jours de la célébration de la journée mondiale de la liberté de la presse et a salué la collaboration entre son pays et la Côte d’Ivoire, espérant cette formation ne sera pas "la dernière".

Durant cinq jours, les participants seront instruits sur notamment des exposés, des tables rondes, des reportages sur le terrain, des exercices de rédaction d’articles et de montage.

(AIP)
Nm/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ