x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 10 mai 2012 | AIP

L’ICCO veut appuyer le gouvernement ivoirien dans la mise en œuvre de la réforme de la filière cacaoyère

Abidjan - Le directeur exécutif de l’Organisation mondiale du cacao (ICCO), Jean-Marc Anga a affirmé, jeudi au sortir d’une audience avec le Premier ministre Ahoussou Kouadio Jeannot tenue à la Primature (Plateau, Abidjan), la volonté de l’organisation à appuyer le gouvernement ivoirien dans la mise en œuvre de la réforme de la filière cacaoyère.

"La reforme est désormais un exclusif du gouvernement ivoirien et cela relève donc des autorités de Côte d’Ivoire. Nous sommes une organisation internationale et notre volonté c’est d’appuyer le gouvernement ivoirien dans la mise en œuvre de la réforme, de sorte qu’elle soit un succès pour tous les acteurs de la filière cacaoyère", a déclaré Jean-Marc Anga.

Créée en 1973 sous les auspices des Nations Unies, l’Organisation mondiale du cacao (ICCO) compte 46 pays membres, à savoir les 17 exportateurs et 29 importateurs (y compris l’Union européenne) de cacao.

L'ICCO va organiser du 19 au 23 novembre à l'hôtel Ivoire d'Abidjan, la première conférence mondiale sur le cacao portant sur le thème "Ensemble, pour une économie cacaoyère mondiale durable".

Le Premier ministre ivoirien a procédé mercredi, au lancement officiel de cette conférence mondiale qui devrait réunir tous les experts et acteurs de l'économie cacaoyère, en vue de faire une analyse rigoureuse des contraintes actuelles et d'envisager des solutions pour la bonne marche de la filière.

(AIP)

kn/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ