x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le dimanche 20 mai 2012 |

Finale de la Ligue des champions 2012: Didier Drogba inscrit enfin Chelsea dans l’histoire

© Par DR
Football: Finale ligue des champions d`Europe Chelsea FC 4 - 3 Bayern. ( t.a.b)
19 mai 2012 Allemangne (Munich - Arena stadium), Chelsea FC 4 - 3 Bayern. ( t.a.b)
Le Chelsea a remporté ce samedi 19mai 2012 à Munich la Ligue des champions pour la première fois de son histoire. Grace à Didier Drogba, héros de la soirée. Les bleus sont allés au bout du suspense, en s`imposant devant le Bayern à domicile, après l`épreuve des tirs au but (1-1, 4 T.A.B à 3). A rappeler que Chelsea a connu un parcours miraculeux voire héroïque comme en demi-finales contre le FC Barcelone.

Il n`y a plus de malédiction. Didier Drogba a pris ses responsabilités. Pour tirer le pénalty vainqueur de Chelsea. L’internationale ivoirien a enfin gagné une grande compétition internationale. Cette fois, c`était au tour de Bastian Scheinsteiger de faire couler ses larmes de son corps. En tout cas, Chelsea est le nouveau champion d`Europe après sa victoire décrochée aux tirs au but sur la pelouse de son adversaire le grand Bayern désœuvré (1-1 a.p. 4 T.A.B. à 3). Les bavarois, par leur manque de réussite, l`auront quand même bien cherché. Et si la réussite des Blues porte le nom de Drogba, l`échec du Bayern revêt celui de Robben. En se chargeant du penalty qui aurait pu donner un avantage décisif aux Munichois en début de prolongation, le Néerlandais s`imaginait enfin en héros heureux, après ses deux occasions manquées en finale du dernier Mondial avec les Pays-Bas. Peine perdue, l`ancien Madrilène a vu sa tentative stoppée en deux temps par le portier des bleus, Cech. Quant à Drogba, l`Ivoirien n`a pas seulement mis fin à ses échecs répétés sur la dernière marche, qu`il s`agisse de Ligue des champions, de Coupe de l`UEFA ou de CAN. Ce match ne s`est pas résumé à un duel à distance entre les deux hommes. En effet, c`était d`abord l`affaire de Thomas Müller, qui pensait presque à coup sûr offrir à son club la cinquième Coupe aux grandes oreilles de son histoire. L`international allemand ouvrait le score de la tête à sept minutes de la fin, sur un centre de Kroos, et cette délivrance faisait écho à une litanie de situations dangereuses côté Bayern: Robben à quatre reprises (18e, 21e, 59e, 72e), Ribéry trois fois (35e, 64e, 76e).
Les chiffres sont édifiants: le Bayern a tiré 35 fois, contre sept seulement pour Chelsea. Dans leur Allianz Arena, les Bavarois se sont aussi procuré 20 corners, contre un seul pour les visiteurs. Celui du but de Drogba, frappé par Mata. Il y a aussi un revers de la médaille, forcément, pour les coéquipiers de Franck Ribéry sur les 35 tirs de sa formation, seulement sept ont été cadrés. Si Salamon Kalou (37e) et Drogba (74e) ont aussi obtenu deux demi-occasions et que Contento a dû revenir en quatrième vitesse pour sauver un but tout fait (73e), Munich peut quand même revendiquer la victoire aux points. Mais le football ne se joue pas aux points, surtout en finale d`une C1. Il se joue aux buts, parfois même aux tirs au but.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ