x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 24 mai 2012 | AIP

Le président Sy Savané se félicite de la désignation des membres de la HACA

© AIP Par Prisca
Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle / Ibrahim Sy Savané rencontre les directeurs de radios de proximité
Mercredi 3 aout 2011. Abidjan. Siege de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle. M. Ibrahim Sy Savané (photo) rencontre les directeurs de radios de proximité pour échanger sur le traitement de l’information pendant les futures échéances électorales
Abidjan, Le président de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA), Ibrahim Sy Savané, se félicite de la désignation des membres du Conseil et ceux de la Commission des appels d’offre pour la libéralisation de l’espace audiovisuel.
Dans un document intitulé presse dont l’AIP a reçu copie, le président Sy Savané se dit "heureux d’accueillir désormais à ses côtés Maître René Bourgoin dont il a proposé la nomination(aux fonctions de directeur général)au gouvernement, ainsi que le prévoit la loi".
Me René Bourgoin, anciennement secrétaire général du Conseil national de la presse (CNP), a été officiellement nommé, lors du conseil des ministres tenu, ce mercredi, sous la présidence du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, directeur général de la HACA. Ce poste remplace désormais celui de secrétaire général, souligne ledit document.
Présentant le nouveau directeur général, jeudi, le président de la HACA a exhorté le personnel à se mettre au travail avec plus d’ardeur, afin de réaliser les objectifs que le gouvernement assigne à l’institution. La Haute autorité de la communication audiovisuelle(HACA), au regard de l’ordonnance 30 avril 2011 portant érection du CNCA en Haute autorité de la communication audiovisuelle, a, entre autres, missions d’assurer le respect des principes du libre exercice de la communication audiovisuelle, de garantir et d’assurer la liberté et la protection de la communication audiovisuelle, dans le respect de la loi.
Elle veille également au respect de l’éthique et de la déontologie en matière d’information audiovisuelle, garantit l’accès aux organes officiels d’information et de communication audiovisuelle des institutions de la République, partis politiques, associations et des citoyens. A ce titre, l'institution favorise et garantit le pluralisme dans l’espace audiovisuel, concourt à l’attribution des fréquences de radiodiffusion sonore et télévisuelle.
Elle veille de plus à la qualité et à la diversité des programmes, au développement et à la promotion de la communication audiovisuelle nationale ainsi qu’à la mise en valeur du patrimoine culturel national, africain et universel, signale le texte.

(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ