x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 25 mai 2012 | L’intelligent d’Abidjan

HACA / Présentation du Directeur général au personnel : Réné Bourgoin a pris fonction hier

© L’intelligent d’Abidjan Par Prisca
Couverture médiatique des élections - Le CNCA remet un guide aux journalistes
Mercredi 1er septembre 2010. Abidjan. Hôtel du district. Le guide de la couverture médiatique des élections est remis aux journalistes, en présence du président de l`Assemblée nationale, le professeur Mamadou Koulibaly, et des membres de nombreuses représentations diplomatiques. Photo: le ministre Ibrahim Sy Savané, de la Communication
Hier, jeudi 24 mai 2012, le président de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (Haca), Ibrahim Sy Savané a procédé, à la salle de conférences de l’institution, à la cérémonie de présentation du nouveau Directeur général, Me Réné Bourgoin, anciennement secrétaire général du Conseil national de la presse (CNP) à l’ensemble du personnel. Selon Ibrahim Sy Savané, cette nomination fait suite à la requête par lui adressée au Gouvernement, pour la nomination d’un Directeur général.

Et ce, en remplacement, dira-t-il, du poste de secrétaire général prévu par les textes. «Ce poste a été créé pour épauler le président de la Haca. Le connaissant depuis longtemps, je sais qu’il y a beaucoup à apprendre de lui. Je suis heureux d’avoir à mes côtés un homme d’expérience comme Réné Bourgoin. J’attends de lui un programme de travail dans les tout prochains jours», a commenté Ibrahim Sy Savané. Aussi, s’est-il félicité de la désignation des membres du conseil de la Haca et ceux de la Commission des appels d’offres pour la libéralisation de l’espace audiovisuel ivoirien.

Par ailleurs, le président Ibrahim Sy Savané a tenu à témoigner toute sa gratitude au président de la République, au Premier ministre ainsi qu’au ministre de la Communication. Il a profité de l’occasion pour éclairer la lanterne de l’opinion nationale. «Dans la presse, nous avons lu qu’il y a eu un bouleversement à la tête de la Haca. En réalité, il n’en est rien», a rassuré Ibrahim Sy Savané. Le nouveau Directeur général de l’institution, Réné Bourgoin a, quant à lui, salué les autorités politiques et administratives ivoiriennes pour sa nomination à cette haute fonction. «C’est une fierté pour moi de travailler aux côtés du président Sy Savané. Avec l’aide de Dieu, je me montrerai digne de la confiance placée en moi. Sous la présidence de la Haca, les défis que nous attendons pourront être révélés», a affirmé le nouveau Directeur général.

Patrick Krou

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ