x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 5 juin 2012 | Le Patriote

Spectacle “Pour Toi Maman” / Dominique Ouattara aux mères : “Continuez d’encourager vos maris et de soutenir vos enfants”

© Le Patriote Par Zamble
Fête des mères 2012: la femme magnifiée au Palais de la culture en présence de Mme Ouattara
Dimanche 3 juin 2012. Abidjan. Palais de la culture, Treichville. Cérémonie officielle de la célébration de la Fête des mères en présence de la Première dame de Cote d`Ivoire, Mme Dominique Ouattara
Elles ne se sont pas faites prier pour faire la fête, dimanche après-midi au Palais de la Culture de Treichville. « Pour Toi Maman », le spectacle organisé par la Radio Télévision Ivoirienne (RTI) et gracieusement offert par la Première Dame, Mme Dominique Ouattara, a été une belle fête. Très tôt le matin, les femmes ont pris d’assaut la salle Anoumabo pour danser et vibrer avec Baba Coulibaly, l’animateur du jour. A travers des concours de danse et des jeux de questions-réponses, les femmes sont repartis avec de nombreux lots, qui avec des pagnes, des recharges, qui avec des gazinières électriques, des réfrigérateurs. Accompagnée de la ministre de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Mme Raymonde Goudou Koffi et du directeur général de la RTI, Aka Sayé Lazare, Mme Dominique Ouattara, Première Dame et marraine du spectacle, a pris un bain de foule à son arrivée dans la salle. En souhaitant une bonne fête aux mères, la Première Dame de Côte d’Ivoire a transmis le message du Président de la République aux femmes. « Vous avez les salutations de mon cher époux. » a-t-elle dit. Ensuite, Mme Dominique Ouattara a exprimé son « admiration » aux femmes de Côte d’Ivoire pour leur courage. « Vous vous battez chaque jour pour encourager vos maris et soutenir vos enfants. Je vous exhorte à continuer comme ça » a-t-elle indiqué à leur endroit. Enfin, la Première Dame a eu un mot à l’endroit des hommes. « Je voudrais remercier nos maris, qui se battent pour nous soutenir. Sans leur soutien, nous aurons beaucoup de mal à faire face », a-t-elle ajouté. L’orchestre féminin Bella Mundo, Ahmed Faras, Anselme Semi, Affou Kéita et l’humoriste « En K2K », le rappeur Pepsy, pour ne citer qu’eux… ont égayé les mamans.

Sogona Sidibé
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ