x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 20 juin 2012 | AIP

Retour de l`Imprimerie nationale à Bouaké

Bouaké -Le directeur général de l’Imprimerie nationale de Côte d’Ivoire (INCI), Emile Boy Kouassi, a procédé mardi, à l’installation du nouveau chef d’antenne de Bouaké, Maurice Kouakou Kan, marquant le retour de l’institution dans la région de Gbèkè après dix années d’absence due à la crise de septembre 2002.

Ce sont des locaux en partie vide, la partie imprimerie ayant été pillée pendant la longue crie politico-militaire de 2002, que retrouve le nouveau chef d’antenne qui devra, dans un premier temps, travailler seul en attendant le déploiement prochain de ses collaborateurs.

Le directeur général Boy Kouassi s’est dit heureux du retour de l’INCI à Bouaké pour soulager les nombreux fonctionnaires et agents de l’Etat en mettant à leur disposition des imprimés, pour ne pas qu’ils aient à se déplacer jusqu’à Abidjan pour l’achat des documents administratifs qu’ils auront désormais sur place.

"En attendant le retour des machines, les documents et les imprimés nécessaires seront convoyés d’Abidjan pour combler le besoin énorme qui se fait sentir à Bouaké et le rôle du nouveau chef d’antenne consistera à sensibiliser les travailleurs et à gérer tous les besoins, dès l’ouverture la semaine prochaine de l’imprimerie", a expliqué M. Boy Kouassi.

Une réunion tripartite, DG de l’INCI-Secrétaire général de la préfecture et Représentant du préfet de police, a permis à la direction générale de l’établissement public de s’informer sur les modalités de sécurisation du site de l’imprimerie que partage également la direction régionale du Budget.

Créée en 1897 à Grand Bassam, l’Imprimerie nationale de Côte d’Ivoire (connue sous le nom d’Imprimerie officielle de Côte d’Ivoire) est chargée de mettre à la disposition de toute l’administration ivoirienne des imprimés nécessaires à son bon fonctionnement ainsi que la production des journaux officiels de la République de Côte d’Ivoire et la réalisation des travaux de reliure.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ